Economie

146.000 quintaux d’orge subventionné au profit des éleveurs de l’Oriental

© D.R

10 millions de dirhams. Tel est le montant engagé pour l’achat de 146.000 quintaux d’orge subventionné au profit des éleveurs de toutes les provinces de l’Oriental.

Le but étant d’atténuer les effets du déficit pluviométrique qu’a connu la campagne agricole 2018-2019. L’opération de distribution de l’orge subventionné est une des principales opérations de la composante sauvegarde du cheptel, elle vise l’approvisionnement des éleveurs en quantité suffisante d’orge et aussi la stabilisation des prix à des niveaux accessibles aux éleveurs.

Dans le cadre du programme normal de sauvegarde du cheptel, 18,4 millions DH ont été réservés pour l’achat et la distribution de près de 240.000 quintaux d’orge. Il est à signaler que jusqu’au 27 juin 2019, la quantité d’orge distribuée dans le cadre de ce programme est de 226.500 quintaux au profit de 52.200 éleveurs de toute la région.

Aussi, dans le cadre du programme de lutte contre la vague du froid au titre de la campagne 2018-2019 ayant touché les provinces de Figuig, Taourirt, Guercif et Jerada, une enveloppe budgétaire de plus de 8,2 millions DH a été réservée pour l’achat et la distribution d’une quantité de plus de 105.400 quintaux d’orge. A fin juin 2019, plus de 89.100 quintaux ont été distribués au profit de plus de 13.520 éleveurs.
En outre le ministère a réservé un montant de 1 million DH pour le transport des aliments pour bétail outre que la paille, le foin et le son de production locale.

Related Articles

EconomieUne

Réseau gazier : Dakhla bientôt raccordée au Gazoduc Africain Atlantique

Le Gazoduc Africain Atlantique est un projet stratégique de nature à stimuler...

Economie

IA et données : NBS Consulting débat des enjeux

Transformation numérique du commerce, du transport et de la grande distribution

Economie

Inclusion financière des agriculteurs : Al Barid Bank et Zalar Holding unissent leurs efforts

En marge du Salon international de l’agriculture au Maroc, Al Barid Bank...

EconomieUne

Développement aéroportuaire : 28 milliards DH mobilisés pour «Aéroports 2030»

Les aéroports du Maroc devraient accueillir 80 millions de passagers et ce...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux