Economie

146.000 quintaux d’orge subventionné au profit des éleveurs de l’Oriental

© D.R

10 millions de dirhams. Tel est le montant engagé pour l’achat de 146.000 quintaux d’orge subventionné au profit des éleveurs de toutes les provinces de l’Oriental.

Le but étant d’atténuer les effets du déficit pluviométrique qu’a connu la campagne agricole 2018-2019. L’opération de distribution de l’orge subventionné est une des principales opérations de la composante sauvegarde du cheptel, elle vise l’approvisionnement des éleveurs en quantité suffisante d’orge et aussi la stabilisation des prix à des niveaux accessibles aux éleveurs.

Dans le cadre du programme normal de sauvegarde du cheptel, 18,4 millions DH ont été réservés pour l’achat et la distribution de près de 240.000 quintaux d’orge. Il est à signaler que jusqu’au 27 juin 2019, la quantité d’orge distribuée dans le cadre de ce programme est de 226.500 quintaux au profit de 52.200 éleveurs de toute la région.

Aussi, dans le cadre du programme de lutte contre la vague du froid au titre de la campagne 2018-2019 ayant touché les provinces de Figuig, Taourirt, Guercif et Jerada, une enveloppe budgétaire de plus de 8,2 millions DH a été réservée pour l’achat et la distribution d’une quantité de plus de 105.400 quintaux d’orge. A fin juin 2019, plus de 89.100 quintaux ont été distribués au profit de plus de 13.520 éleveurs.
En outre le ministère a réservé un montant de 1 million DH pour le transport des aliments pour bétail outre que la paille, le foin et le son de production locale.

Articles similaires

EconomieUne

BMCI dévoile les avantages de son offre CapAccess

Résolument engagée pour soutenir la relance de l’investissement au Maroc

EconomieUne

Et de deux pour le Forum international de la chimie à Rabat

Cette rencontre d’envergure ambitionne d’établir des alliances avec des acteurs internationaux de...

CouvertureEconomieUne

Le Maroc se lance dans la production d’avions-cargos

Des géants américains de l’aéronautique annoncent un accord pour l’installation d’une zone...

EconomieUne

Pêche côtière et artisanale : Près de 3 milliards de dirhams des débarquements à fin mars

L’essentiel des débarquements est réalisé au niveau des ports de l’Atlantique.