15è Salon international Marocotel : 250 exposants à l’honneur

15è Salon international Marocotel : 250 exposants à l’honneur

La 15ème édition de Marocotel, Salon international de l’équipement professionnel pour l’hôtellerie, la restauration, les métiers de bouche, le bien-être et les loisirs, s’est ouverte, mercredi à Casablanca, avec la participation d’environ 250 exposants venant du Maroc et d’ailleurs.

Placé sous l’égide du ministère du tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale, cet événement dédié à l’industrie touristique offre aux opérateurs du secteur quatre jours d’échanges et de partage pour s’enquérir des dernières tendances et nouveautés.

Lors de la cérémonie d’ouverture, le ministre du tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale, Mohamed Sajid, a souligné que Marocotel est devenu au fil des années le carrefour incontournable d’Afrique pour les professionnels du secteur, notant que «cette édition apportera certainement aux visiteurs son lot de nouvelles tendances et d’innovations à même de répondre aux besoins et exigences de leurs entreprises». Cette édition se distingue par la présence d’un pavillon de l’artisanat marocain constitué de plus de 27 entreprises portées par la Maison de l’artisan dans le cadre de sa politique de développement et de promotion des produits de l’artisanat marocain répondant aux besoins de mise à niveau des entreprises du secteur, a indiqué le M. Sajid. Saluant les efforts déployés par l’équipe organisatrice du salon, le  ministre a réitéré le soutien de son département au salon qui, selon lui, s’engage à tenir toutes ses promesses à travers sa plate-forme d’exposition, ses tables rondes thématiques, sa galerie de designers et son resto des Chefs.

De son côté, Adil Karim, directeur de Reed Exhibitions Maroc, organisateur du salon, a indiqué que ce salon qui existe depuis 1988 s’érige sur une superficie de plus de 20.000 m2 d’exposition et d’animation.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *