1er Forum régional d’oncologie: Le Groupe Saham sensibilise

1er Forum régional d’oncologie: Le Groupe Saham sensibilise

Le pôle santé du Groupe Saham est plutôt actif en ce moment. Il a récemment donné rendez-vous aux médecins de la région du Nord pour des conférences scientifiques dans le cadre du 1er Forum régional d’oncologie.

Ce forum a été organisé par la clinique d’oncologie de Tanger, relevant du réseau Evya (du pôle santé du Groupe Saham). Ainsi, plus de 170 participants ont partagé leur expérience et échangé avec des experts en oncologie. Aussi, les médecins invités ont eu l’occasion de découvrir les présentations de conférenciers de renom, garants de l’expertise marocaine, autour de trois thématiques principales : l’épidémiologie des cancers au Maroc, le Plan national de prévention et de contrôle du cancer et l’offre de soins dans la région.

En effet, la lutte contre le cancer est aujourd’hui un enjeu mondial. Si la recherche a fait des progrès extraordinaires, réduisant significativement le taux de mortalité des patients, l’oncologie continue d’être une spécialité médicale en profonde mutation.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *