Economie

1er symposium China-Africa à l’initiative de BMCE Bank

© D.R

Le groupe BMCE Bank et sa filiale Bank of Africa, ont initié, mardi, 24 juin 2014, à Rabat, le 1er symposium « China Africa Investments Meetings» en collaboration avec la China Africa Joint Chamber of Commerce and Industry.

Un événement tenu sous le thème « Chine-Afrique: le new deal», un choix qui semble judicieux puisque le continent asiatique jouit d’atouts susceptibles d’être exploités favorablement en Afrique. Pour Othman Benjelloun, président du groupe

BMCE, «la Chine représente désormais le premier partenaire commercial de l’Afrique qui se meut progressivement et ambitionnant de poursuivre la modernisation de ses infrastructures et bénéficier du savoir-faire étranger». Un partenariat qui puise, entre autres, sa force dans les

échanges globaux qui ont atteint 2 milliards de dollars.

En organisant cet événement, le groupe BMCE peut, comme la souligné M. Benjelloun, représenter pour la Chine «un conseiller avisé voire un accompagnateur», pour ses projets en Afrique. Par l’occasion, le numéro un de BMCE Bank a annoncé louverture prochaine dune succursale du groupe à Shangai.

Related Articles

EconomieUne

En progression de 16,7 % : Les recettes fiscales s’envolent à fin mai

Le ministère de l’économie et des finances relève dans sa publication un...

Economie

Renouvelé pour la 4ème fois : Teleperformance décroche le Label RSE de la CGEM

Teleperformance renouvelle son Label RSE CGEM et ce pour la 4ème fois....

Economie

Tourisme : L’expérience marocaine inspire le Pérou

Rencontre bilatérale : L’expérience marocaine dans le domaine du tourisme continue de...

EconomieUne

Une décélération à 3,4% observée à fin mai : Le crédit au secteur non financier ralentit

Sur les 1.144,84 milliards de dirhams de crédits accordés à fin 2025,...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus