EconomieUne

20.000 visiteurs attendus à la 6ème édition à Saïdia : 100 coopératives et 200 exposants au Salon agricole régional

© D.R

La 6ème édition du Salon agricole régional des produits du terroir de l’Oriental s’est ouverte samedi dans la soirée à Saïdia, l’une des meilleures destinations de vacances d’été au Maroc, sous le signe «Les produits du terroir, un levier de l’emploi et du développement inclusif».

La cérémonie d’ouverture de cette édition, qui se poursuit jusqu’au 4 août prochain, s’est déroulée en présence notamment du secrétaire général du ministère de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Mohamed Sadiki, du gouverneur de la province de Berkane, Mohamed Ali Habouha, et de responsables et acteurs du secteur agricole au niveau régional.

Placée sous l’égide du ministère de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, cette manifestation est organisée par la Chambre régionale d’agriculture en partenariat avec la direction régionale de l’agriculture, la direction régionale du conseil agricole et la direction régionale de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires. Pour ses initiateurs, cette grand-messe des cultivateurs et commerçants des produits du terroir s’inscrit dans le cadre de la continuation des efforts consentis pour concrétiser les objectifs de l’agriculture solidaire du plan agricole régional.

Il s’agit principalement de l’accompagnement, la consolidation et le renforcement des organisations professionnelles, ainsi que de la valorisation des potentialités régionales par une intégration solide de la commercialisation des produits du terroir dans le tissu de l’économie régionale. Ainsi, ce Salon régional, destiné à faire connaître et promouvoir les produits du terroir de la région, constitue une plateforme de promotion et de développement de cette richesse et de ces potentialités et un rendez-vous pour les professionnels, chercheurs et institutions concernées pour échanger autour de thématiques se rapportant au progrès technique et technologique en matière de production et de valorisation des produits du terroir.

Le chapiteau du Salon s’étale sur une superficie de plus de 2.000 m² avec une participation de près de 100 coopératives et 200 exposants et exposantes.

Articles similaires

EconomieUne

L’extension de l’unité de dessalement de l’eau de mer à Agadir s’accélère

Le ministère de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EconomieUne

Le 12ème Global Money Week démarre au Maroc

Cette campagne internationale se veut une occasion de sensibiliser les jeunes aux...

ActualitéCouvertureUne

Les banques marocaines face aux nouvelles menaces de l’IA

Un nouveau défi pour le secteur bancaire qui investit lourdement pour préparer...

EditorialUne

Métamorphoses à vue d’œil

L’évolution des chiffres de la téléphonie dévoilée récemment par l’ANRT (lire article...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux