2014 : Une bonne année pour Finéa

2014 : Une bonne année pour Finéa

Ainsi, la filiale du Groupe CDG a fait état de l’évolution favorable de l’ensemble de ses indicateurs d’activité et financiers, et ce conformément au budget défini et en ligne avec les orientations de son plan stratégique à moyen terme. Dans le même sillage, il est à noter que Finéa a réussi à multiplier par 2,5 son activité et par 3 ses indicateurs financiers entre 2011 et 2014.

En ce sens, le spécialiste du financement des entreprises titulaires des marchés publics a mobilisé pour l'entreprise, PME et TPE en particulier, des financements par signature de 6,1 milliards de dirhams en accroissement de 20% par rapport à 2013 pour 707 entreprises, en plus d’une ligne de refinancement de 2,2 milliards de dirhams ayant permis de financer plus de 2.000 PME via 4 banques partenaires : ATW, BCP, BMCE Bank, et CIH Bank.

Aussi, en termes de résultats financiers, Finéa a dégagé un PNB de 90 millions de dirhams en progression de 31% par rapport à 2013, le RBE affiche 62,3 millions de dirhams en évolution de 45%, et le résultat net ressort à 35,4 millions de dirhams en accroissement de 45%. En ce sens, les fonds propres passent à 178 millions de dirhams progressant de 16%.

Par ailleurs, dans les faits marquants de l’entreprise, le Conseil d’administration n’a pas manqué de relever l'obtention de la certification ISO 9001 pour l'ensemble des activités de Finéa. «Constituant une fierté pour les équipes de l’Etablissement, cette certification est une nouvelle reconnaissance de l'intervention de Finéa au service de l'entreprise marocaine et vient couronner le processus de transformation et d'amélioration continue de l’établissement», explique-t-on auprès de Finéa.
 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *