26ème Salon Seafood Expo Global : Une opportunité pour faire valoir l’offre Maroc

26ème Salon Seafood Expo Global : Une opportunité pour faire valoir l’offre Maroc

Le Royaume a participé pour la 18ème fois au Salon Seafood Expo Global dont la 26ème édition vient de se tenir à Bruxelles en Belgique.

Une présence organisée par l’Établissement autonome de contrôle et coordination des exportations (EACCE), sous l’égide du ministère de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts. «La participation du Maroc à cet événement, qui s’inscrit dans le cadre de la promotion des produits halieutiques marocains et du label Maroc, permet aux exportateurs marocains de s’informer sur les nouvelles tendances du marché et les dernières technologies se rapportant au secteur de la pêche, mais aussi de saisir l’opportunité de la présence des principaux acteurs du secteur pour concrétiser de nouvelles opportunités d’affaires et conquérir des marchés à fort potentiel», précisent les initiateurs.

Pour rappel, les exportations marocaines en produits de la pêche ont connu une croissance importante ces dernières années, pour passer d’environ 13 milliards DH en 2010 à environ 20,9 milliards DH en 2016, soit une augmentation de l’ordre de 61%. «D’où l’importance de la participation marocaine à un événement d’une telle envergure», enchaîne la même source.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *