29ème Foire régionale de Meknès

La manifestation qui sera gérée cette année par une société privée, se veut un espace de rencontres entre industriels, prestataires de services, commerçants, agriculteurs, artisans et professionnels du tourisme, et un forum d’échanges et de mise en valeur des potentialités socio-économiques de la région.
En effet, comme l’a souligné le président de la CCISM, M. Ahmed Tahiri, lundi au cours d’un point de presse, la Foire régionale de Meknès qui s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par la chambre pour la promotion et la dynamisation des activités économiques dans la région, vise parmi ses objectifs à faire connaître aussi bien aux visiteurs qu’aux exposants, les potentialités des provinces et préfectures de Meknès-Tafilalet et les opportunités d’investissement dans les différents secteurs d’activités. Après avoir mis l’accent sur l’intérêt économique de la Foire régionale de Meknès qui sera désormais un événement annuel, il a abordé le choix de la gestion déléguée de la 29-ème édition de cette manifestation, précisant que ce procédé permettra l’organisation d’une véritable manifestation économique répondant aux exigences de la qualité nécessaires à la concrétisation des objectifs de la Foire.
Les représentants de la société gérante ont, pour leur part, présenté leur vision quant à l’organisation et la gestion de cette manifestation qui réunira des entreprises, unités de production, commerçants et prestataires de services de la région de Meknès-Tafilalet et des différentes régions du Royaume, en plus d’exposants étrangers. En plus des stands d’exposition, la 29-ème édition de la Foire régionale de Meknès prévoit un programme d’animation riche en manifestations culturelles et artistiques visant la mise en valeur des potentialités économiques et sociales de la région.
Il s’agit notamment d’une table ronde sur les perspectives de développement de la région de Meknès-Tafilalet qui réunira, entre autres, les représentants du Centre régional d’investissement (CRI), de la Chambre de commerce et des délégations régionales de l’artisanat et du tourisme, ainsi qu’un séminaire sur le rôle de la presse régionale dans l’accompagnement de l’élan de développement.

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