EconomieUne

2ème édition des Assises nationales du leasing : Le développement durable au cœur des priorités de la profession

© D.R

Et de deux pour les Assises nationales du leasing. Les opérateurs du secteur se réuniront, jeudi 6 décembre, à Casablanca pour discuter de la relation du leasing avec le développement durable.

En effet, la thématique choisie cette année porte sur le financement du développement durable par le leasing avec un focus sur le renouvellement du parc des véhicules de transport routier et l’efficacité énergétique. «Le développement durable est une nouvelle conception de la croissance économique, pensée d’emblée dans une perspective de long terme et qui intègre les contraintes liées à l’environnement et au fonctionnement de la société», apprend-on de l’Association professionnelle des sociétés de financement (APSF), organisateur de cet événement.

La thématique choisie répond conformément aux programmes engagés par le gouvernement visant à protéger l’environnement et à garantir la sécurité des citoyens. Citons à cet effet le programme de renouvellement du parc des véhicules de transport routier de personnes et de marchandises ainsi que la promotion des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique. «Le leasing marocain ambitionne dans sa feuille de route 2018-2020 d’accompagner concrètement la réalisation de ces deux programmes, par des solutions nouvelles appropriées de financement», explique l’APSF.

Et de poursuivre que «la profession du leasing ainsi que l’ensemble des parties prenantes dans ces programmes apporteront, à travers les échanges, leur contribution pour que cette manifestation se traduise concrètement par des retombées opérationnelles sur les secteurs concernés par la question».

Les Assises nationales du leasing se veulent une occasion pour dresser un état des lieux des perspectives du crédit-bail au niveau national. Il sera procédé durant cet événement à la présentation des conclusions de l’enquête sur la connaissance du leasing par les opérateurs utilisateurs soient-ils ou non de cette formule de financement. Les participants aux Assises discuteront également du financement de l’efficacité énergétique au Maroc ainsi que des dispositions du programme de renouvellement du parc des véhicules de transport routier défini pour la période 2018-2020. A rappeler que cet événement connaîtra la participation d’un panel de haut niveau, en l’occurrence le wali de Bank Al-Maghrib, le ministre du transport ainsi que des représentants de la SFI et de la Banque africaine de développement au Maroc.

Related Articles

ActualitéCouvertureUne

Coopération : Voici les secteurs prioritaires pour le Maroc et les USA

Quelques jours avant l’arrivée du nouvel ambassadeur nommé par le président Trump

EditorialUne

Éditorial : Festival business

Casablanca, Rabat, Tanger, Marrakech, Agadir, Fès, Essaouira et de nombreuses autres villes,...

ActualitéUne

Séisme d’Al Haouz : La réhabilitation de 46.650 habitations achevée

4,2 milliards de dirhams est le montant de l’aide financière distribuée au...

ActualitéUne

Secteur de la presse : l’ANME soutient le processus de réformes

L’association nationale des médias et des éditeurs (ANME) salue le processus de...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux