Economie

2ème édition du Festival national de l’olivier à Ouezzane

© D.R

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Aziz Akhannouch, a présidé, mardi à Ouezzane, la cérémonie d’ouverture de la 2ème édition du Festival national de l’olivier qui se tient du 21 au 24 novembre.

L’organisation de ce festival, qui connaît cette année la participation de plus de 60 exposants, représentants d’organisations professionnelles agricoles, coopératives et GIE, traduit la dynamique insufflée par le Plan Maroc Vert pour la promotion et le développement de la filière oléicole qui constitue un pilier de développement de l’agriculture dans la région, indique un communiqué du ministère de l’agriculture.

Ce festival, qui se veut un espace de rencontre entre professionnels, chercheurs et différents intervenants du secteur, met en place un espace de conseil agricole à la disposition des agriculteurs pour leur permettre de prendre connaissance des bonnes pratiques et des techniques modernes de production, fait savoir le communiqué. Cette cérémonie d’ouverture a été marquée par la remise à des agriculteurs d’équipement et de matériel de récolte d’olives, opération qui s’inscrit dans le cadre d’une convention avec le département de l’agriculture.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux