Economie

2ème édition du Forum Maroc-Asie : La Chine à l honneur

© D.R

L’Asie technologique s’invite au Maroc. C’est en gros ce qui va être traité lors de la seconde édition du Forum Maroc-Asie des affaires dont les travaux débuteront à partir de demain à Skhirat.

Echange commercial, énergie, télécoms et mécaniques seront au cœur du débat d’un large parterre d’experts issus du Maroc et de 12 autres pays asiatiques. Les participants s’attaqueront donc aux grands projets structurants dans une optique de renforcement de partenariat avec les partenaires asiatiques.

Le Forum sera par ailleurs une occasion de signer quelques conventions, notamment relatives à la diplomatie économique. Au menu scientifique figurent plusieurs conférences adaptées aux problématiques très courantes dans le paysage économique.

Citons dans ce sens : les problèmes douaniers, le financement des projets, le soutien bancaire ainsi que la réglementation et normes. Les intervenants procéderont, par ailleurs, à l’analyse des niches de croissance inexploitées. De même sera discutée la place du Japon au Maroc en vue de définir une nouvelle feuille de route entre les deux pays.

Notons que pour cette deuxième édition du Forum, la Chine sera à l’honneur particulièrement avec une forte représentativité de la province du Xinjian qui abrite près de 8,5 millions de musulmans sunnites. La délégation chinoise sera conduite par Zhang Chuxian, membre du bureau politique du comité central au rang de vice-premier ministre.

Au-delà du volet économique, les Chinois donneront un spectacle grandiose faisant revivre les 5.000 ans de leur civilisation. Ainsi une troupe de 20 artistes représentera la Chine à travers la danse et la musique offrant un voyage à travers les différentes régions, dynasties et légendes de la Chine.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux