2ème édition du Forum Maroc-Asie : La Chine à l honneur

2ème édition du Forum Maroc-Asie : La Chine à l honneur

L’Asie technologique s’invite au Maroc. C’est en gros ce qui va être traité lors de la seconde édition du Forum Maroc-Asie des affaires dont les travaux débuteront à partir de demain à Skhirat.

Echange commercial, énergie, télécoms et mécaniques seront au cœur du débat d’un large parterre d’experts issus du Maroc et de 12 autres pays asiatiques. Les participants s’attaqueront donc aux grands projets structurants dans une optique de renforcement de partenariat avec les partenaires asiatiques.

Le Forum sera par ailleurs une occasion de signer quelques conventions, notamment relatives à la diplomatie économique. Au menu scientifique figurent plusieurs conférences adaptées aux problématiques très courantes dans le paysage économique.

Citons dans ce sens : les problèmes douaniers, le financement des projets, le soutien bancaire ainsi que la réglementation et normes. Les intervenants procéderont, par ailleurs, à l’analyse des niches de croissance inexploitées. De même sera discutée la place du Japon au Maroc en vue de définir une nouvelle feuille de route entre les deux pays.

Notons que pour cette deuxième édition du Forum, la Chine sera à l’honneur particulièrement avec une forte représentativité de la province du Xinjian qui abrite près de 8,5 millions de musulmans sunnites. La délégation chinoise sera conduite par Zhang Chuxian, membre du bureau politique du comité central au rang de vice-premier ministre.

Au-delà du volet économique, les Chinois donneront un spectacle grandiose faisant revivre les 5.000 ans de leur civilisation. Ainsi une troupe de 20 artistes représentera la Chine à travers la danse et la musique offrant un voyage à travers les différentes régions, dynasties et légendes de la Chine.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *