39 projets prèvus à Laâyoune: Plus de 3 MMDH à investir

39 projets prèvus  à Laâyoune: Plus de  3 MMDH  à investir

Ce budget revient en grande partie au secteur du BTP. Des projets immobiliers et touristiques capitaliseraient dans la ville environ 2,8 milliards DH. Le plus grand investissement revient à Addoha. Deux projets sont prévus pour une enveloppe budgétaire de 2,15 milliards de dirhams, soit 1,9 milliard  DH pour le lotissement Al Moustakbal (dont la réalisation s’étendra sur 10 ans) et 250 millions DH pour le logement social et économique Al Wahda.

Anouar Invest compte pour sa part construire à travers sa filiale CIMASUD une unité de conditionnement et de broyage de ciment. Un investissement qui nécessiterait une enveloppe de 300 millions DH et une durée de réalisation de 18 mois. Laâyoune Développement sera également assez présent dans la ville avec un investissement prévisionnel de 312,37 millions DH servant à financer des projets immobiliers et touristiques.

Le secteur de l’industrie totaliserait un investissement d’environ 98 millions DH à Laâyoune, contre seulement 18 millions DHpour l’éducation. Le montant total des investissements agroalimentaires à Laâyoune s’élèverait pour sa part à 129 millions de dirhams. Notons que la ville de Dakhla détient 15 projets d’investissement nécessitant un financement d’environ 725 millions DH. Pour 156 millions de dirhams, Guelmim verra la réalisation de 3 projets, contre 1 à Tan Tan (2 millions DH et 1 à Boujdour (90 millions DH).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *