3è édition du Salon régional de l’agriculture, du 19 au 22 juin à Safi

3è édition du Salon régional de l’agriculture, du 19 au 22 juin à Safi

Safi abritera, du 19 au 22 juin 2014, la 3è édition du Salon régional de l’agriculture organisée par la Chambre d’agriculture de Doukkala-Abda en coordination avec la région Doukkala-Abda, la direction régionale de l’agriculture, sous le signe «l’agriculture solidaire au cœur du plan Maroc Vert».

Cette édition, qui sera organisée sous l’égide du ministère de l’agriculture et de la pêche maritime, a pour objectifs de renforcer les capacités professionnelles des producteurs, de créer une valeur ajoutée aux produits, à travers trois dimensions institutionnelle, technique, commerciale de développement, indique un communiqué des organisateurs.

La dimension institutionnelle porte sur la définition des missions et services des institutions agricoles de la région ainsi que les services d’accompagnement, alors que la dimension technique vise à rapprocher les sociétés prestataires de services des agriculteurs et à présenter ses services.

La dimension commerciale de développement consiste à créer un espace commercial dédié à la commercialisation des produits du terroir de la région. La 3è édition de ce salon connaîtra la participation de plus de 60 coopératives agricoles représentant la région Doukkal-Abda et d’autres régions, précise le communiqué, soulignant qu’en raison d’une demande croissante de la part des exposants, la superficie totale d’exposition sera élargie.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *