3è phase de l’INDH : Trois projets de plus de 3 MDH approuvés à Sefrou

3è phase de l’INDH : Trois projets de plus de 3 MDH approuvés à Sefrou

Le comité provincial du développement humain (CPDH) à Sefrou a approuvé, mardi, trois projets d’un investissement de 3,173 millions de dirhams (MDH) dans le cadre du lancement de la troisième phase de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

Ces projets, adoptés lors de la réunion dudit comité, s’inscrivent dans le cadre du programme relatif à la résorption du déficit enregistré en matière d’infrastructures et des services de base dans les zones les moins équipées, visant la réduction des disparités spatiales et sociales dans le monde rural.

Ces projets portent sur l’acquisition d’une ambulance équipée en faveur de la commune d’Azzaba pour un coût global s’élevant à 700.000 DH. Le nombre des bénéficiaires de cette opération est de l’ordre de 640 personnes.

Le deuxième projet concerne la poursuite du programme de raccordement des douars Ait Zaikom et Ain Ljarf relevant de la commune Laenouser, au réseau de l’eau potable. Cette opération qui mobilisera un investissement de 146.000 DH, profitera à une population estimée à 9.389 habitants.

Le comité provincial du développement humain a également approuvé le projet de réalisation de la route reliant Ait Taleb à douar Sanhaja (première tranche) pour un coût global de 2,327 MDH. La route bénéficiera à quelque 1.751 habitants.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *