3ème édition de l’Atlas Academy Awards: La première sélection à Casablanca

3ème édition de l’Atlas Academy Awards: La première  sélection  à Casablanca

C’est ce samedi 16 avril qu’aura lieu, à Casablanca, la première sélection de la 3ème édition de l’Atlas Academy Awards.

Destinée aux étudiants en Master de l’enseignement public et privé, cette compétition portera sur les pistes de réflexions pour le développement du tourisme interne à Marrakech et la réalisation d’un plan de marketing stratégique et opérationnel adapté pour la période 2016-2020.
Les étudiants participants sont appelés à élaborer, avant le 13 avril, un diagnostic stratégique qui comprendra, entre autres, une analyse sectorielle et un benchmark.

La prochaine étape portera sur l’élaboration d’un plan d’action opérationnel du tourisme interne pour la région de Marrakech-Safi. «Il inclura une présentation d’un plan d’actions stratégiques et opérationnelles en bonne et due forme pour 2016-2020 et des projets touristiques et événementiels pour la région Marrakech-Safi destinés à booster le tourisme interne», apprend-on des organisateurs. Et de préciser que «la date limite de remise des travaux pour cette deuxième phase est prévue le 24 mai prochain».

Rappelons que l’étape finale se déroulera dans la ville ocre le 28 mai prochain où seront consacrés les meilleurs projets. Les organisateurs accorderont ainsi 15.000 bons d’achat aux auteurs du meilleur plan d’action ainsi que des week-ends à Marrakech ou à Agadir. Le deuxième prix sera d’une valeur de 9.000 dirhams de bons d’achat tandis que le troisième gagnant aura droit à des bons de 6.000 dirhams. Les encadrants, quant à eux, ne seront pas en reste.

Selon les organisateurs ils remporteront un week-end en chambre double. Rappelons que les Atlas academy Awards ont été lancés sous l’initiative de l’Atlas Voyages. Ce lancement a coïncidé avec le cinquantenaire de l’agence . Une célébration qui s’est faite sous le signe de la proximité, rapprochant ainsi le monde de l’entreprise au monde universitaire autour du marketing des destinations touristiques au Maroc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *