3ème édition du Forum international des Très petites entreprises: La création d’entreprise pour contrer la crise

3ème édition du Forum international des Très petites entreprises: La création d’entreprise pour contrer la crise

Pour cette édition, ce forum mettra l’accent sur le régime de l’auto-entrepreneur en créant la première rencontre des auto-entrepreneurs. Il sera consacré à guider les participants et à leur permettre de trouver toutes les informations nécessaires à la bonne conduite de leur auto-entreprise, que ce soit vis-à-vis de l’administration publique ou de leurs clients.

«Ce forum s’inscrit dans un mouvement plus large qui fait de la création d’entreprise une solution face à la crise économique. Il vise le renforcement du réseautage au profit des Très petites et moyennes entreprises (TPME) et des partenaires financiers et non financiers qui les soutiennent», souligne un communiqué des organisateurs.

Au programme également, des sessions plénières qui seront conduites pendant une matinée par des experts nationaux et internationaux. Elles seront suivies l’après-midi par des groupes de discussion dirigés par des experts régionaux et seront réservées aux contacts et rencontres individuelles.

Un espace d’exposition des différents partenaires et des entreprises désireuses de faire connaître leurs ressources sera ouvert. Des tables/stands seront mis à la disposition des partenaires et des entrepreneurs. «Nous savons que le partage d’expériences est riche en enseignements, et ce forum, espace d’échanges et d’opportunités de réseautage, permettra aux entrepreneurs de trouver une mine d’informations pour développer leur esprit entrepreneurial, affiner leur stratégie personnelle ou professionnelle, ainsi que des ateliers sur le développement personnel. Ils trouveront également des informations sur tous les aspects de la création et du développement de leurs entreprises présentés par des experts», a déclaré Amal Cherif Haouat, présidente du FITPE.

Organisée par Attitudes Conseil, sous l’égide du ministère de l’industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, du ministère de l’emploi et des affaires sociales, du ministère de l’éducation et de la formation professionnelle et du ministère de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, l’édition de Laâyoune bénéficie d’un grand soutien et appui de la wilaya de Laâyoune, du conseil régional de Laâyoune, le CRI et le conseil municipal de Laâyoune.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *