3ème Forum de la PME et ses partenaires à Dakhla – Objectif : Faire profiter la TPME des atouts de la région

3ème Forum de la PME et ses partenaires à Dakhla – Objectif : Faire profiter la TPME des atouts de la région

Cet évènement se veut une occasion pour présenter les opportunités d’investissement et d’accès au marché liées au plan de développement de la région de Dakhla-Oued Eddahab.

Le Palais des congrès de Dakhla abritera le 28 juillet prochain la troisième édition du forum des PME et ses partenaires sous le thème «Dakhla-Oued Eddahab, les opportunités, les moyens et les outils pour l’intégration de la PME dans le développement de la région». Organisé par l’Agence Epitaphe en partenariat avec la wilaya de la région de Dakhla Oued Eddahab et le conseil régional, le forum a pour objectif de faire profiter la TPME des atouts offerts par la région, et de mettre à leur disposition les moyens de financement et les outils d’accompagnement pour les réaliser.

Selon l’agence organisatrice, cet évènement se veut une occasion pour présenter les opportunités d’investissement et d’accès au marché liées au plan de développement de la région de Dakhla-Oued Eddahab, mettre à disposition les dispositifs de soutien public et privé (foncier, fiscalité, financement, subventions,…), et mettre en avant les outils d’accompagnement financier, organisationnel, technologique et logistique.

Ce rendez-vous ambitionne d’intégrer la PME dans la réalisation des projets de développement des provinces du Sud, et contribuer à renforcer le rayonnement du Sahara comme centre économique et comme trait d’union entre le Maroc et son prolongement africain. A travers la participation des administrations publiques, des organismes de financement, de leaders économiques et de délégations étrangères, cette édition propose aux dirigeants des petites et moyennes entreprises attendues toutes les solutions pour élargir leur réseau d’affaires, financer leur activité, renforcer leurs performances opérationnelles et technologiques et effectuer des partenariats.

Le programme de cette édition comprend plusieurs activités dont des expositions, RDV BtoB, ateliers et conférences, et ce pour enclencher un échange direct entre les PME et leurs alliés publics et privés et explorer les possibilités de libérer les voies de business et de développement.

D’après les organisateurs, le choix de cette région pour abriter cet évènement n’est pas le fruit du hasard, cette dernière dispose d’un grand potentiel pour jouer son rôle de pôle de développement et de plate-forme des échanges internationaux entre les pays d’Afrique subsaharienne d’une part, le Maghreb, l’Europe et l’Amérique d’autre part. A cela s’ajoute le programme de développement lancé dans la région pour un investissement de l’ordre de 17,75 milliards DH, et qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du nouveau modèle de développement des provinces du Sud, lancé par le Souverain à l’occasion du 40ème anniversaire de la Marche Verte.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *