400 entreprises en rendez-vous à Casablanca

400 entreprises en rendez-vous à Casablanca

Après "France Expo 2006", en mars dernier, la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM) organisera pour la première fois à Casablanca le Forum méditerranéen de développement des entreprises « Med-Allia ». En partenariat avec Ubifrance,
l’Agence française pour le développement international des entreprises, et Attijariwafa bank, cette manifestation aura lieu du 7 au 9 février 2007. Des entreprises du Maroc, d’Algérie, de la Libye, de la Mauritanie, de la Tunisie et de l’Egypte seront présentes lors de cet événement.
«Ce sont 200 entreprises françaises qui viendront rencontrer 200 autres entreprises du Maghreb. L’organisation de «Med-Allia» a été promise lors de "France Expo 2006". Notre objectif est de développer le tissu des PME-PMI et de croiser les compétences pour des échanges Nord-Sud et Est-Ouest», a annoncé Jean-Luc Martinet, président de la CFCIM, lors d’une conférence de presse tenue hier mardi, à Casablanca. Rassembler, rechercher, rencontrer, concrétiser et perfectionner, ce sont-là les mots d’ordre de «Med-Allia».  En effet, ce concept repose sur cinq axes : rassembler différentes entreprises dans un même lieu, rechercher et identifier les cibles via un logiciel spécialisé de «Match-making», rencontrer et établir des partenariats opérationnels,  concrétiser les projets grâce à des rendez-vous ciblés d’une trentaine de minutes, perfectionner et saisir de nouvelles opportunités. «En organisant des rendez-vous “B to B“, le «Med-Allia » se veut un accélérateur d‘affaires. Nous proposons aux entreprises jusqu’à 12 rendez-vous personnalisés en deux jours. L’unité du lieu, du temps et de l’action favorisera certes la conclusion d’affaires entre les entreprises participantes. En effet, cette rencontre vise à favoriser les partenariats entre marchés de proximité à fort potentiel», précise un membre d’Ubifrance. 
Pour la participation à ce rendez-vous, les tarifs varient de 700 jusqu’à 1.000 euros. « Med-Allia » est la version marocaine du « Futurallia» qui a déjà eu lieu au Mexique, en Chine et en Inde.
«Pour cette première expérience dans le monde arabe, nous avons choisi Casablanca dans l’espoir de faire la même chose prochainement en Egypte. Pour le commerce extérieur français, le Maroc fait partie des 25 pays cibles», ajoute le président de la CFCIM.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *