4ème édition de l’Africa CEO Forum: Le Maroc en force à Abidjan

4ème édition de l’Africa CEO Forum: Le Maroc en force à Abidjan

Une remarquable présence du Maroc à la 4ème édition de l’Africa CEO Forum. Le Royaume est représenté par de grandes structures économiques à cet événement dont les travaux ont démarré lundi à Abidjan.

Citons, entre autres, Casablanca Finance City Authority, l’AMDI, le Groupe SNTL, Maroc Telecom, Attijariwafa bank, BMCE et Tanger MED. En termes de personnalités, plusieurs représentants du gouvernement sont de la partie.

La délégation marocaine ayant pris part au Forum est composée de Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, Mohamed Boussaïd, ministre de l’économie et des finances, Karim Hajji, directeur de la Bourse de Casablanca, Zahra Maarifi, directrice générale de Maroc Export, Saïd Zarou, président du directoire de la société Marchica Med et Brahim Fassi Fihri, président de l’Institut Amadeus. Placé sous le thème «Nouvelles réalités, nouvelles priorités», l’«Africa CEO Forum» se veut une opportunité d’examiner des questions stratégiques et d’établir des contacts efficaces et privilégiés avec les banques et les acteurs économiques les plus actifs en Afrique.

Co-organisé par le Groupe Jeune Afrique et la BAD, en partenariat avec plusieurs entreprises publiques ou privées continentales ou internationales, le Forum d’Abidjan permet de partager la vision ou l’expérience de personnalités particulièrement reconnues sur des sujets d’avant-garde, liés à l’entreprise ou à son environnement.

Son objectif est de soutenir l’essor des économies du continent, en favorisant le dialogue public-privé et en facilitant le développement des échanges régionaux, tout en réunissant les principaux opérateurs économiques du continent en un seul espace.

Il sert aussi de tribune pour le développement des affaires avec les pays de l’Afrique, à travers une programmation riche et variée, comprenant des conférences, des ateliers thématiques, une exposition internationale et des rencontres «B to B» et «B to G».

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