4ème édition des Morocco Awards : Sept marques marocaines se distinguent dans les cieux du commerce national

4ème édition des Morocco Awards : Sept marques marocaines se distinguent dans les cieux du commerce national

Le rideau est tombé sur la 4ème édition des Morocco Awards. Le palmarès cette année se veut riche et innovant. Sept entreprises marocaines se sont vues décerner le prix de l’excellence et de la distinction. Dans leur ensemble, les entités primées sont toutes jeunes dévoilant ainsi une dynamique économique et commerciale indéniable au niveau national. La cérémonie des Awards, qui est devenue actuellement un rendez-vous incontournable dans le monde des affaires, s’est inscrite également dans cet esprit d’innovation qu’on lui a attribué cette année. La nouveauté réside, entre autres, dans le lieu où se sont réunis les entrepreneurs marocains pour célébrer les marques. Ainsi, les prix ont été remis, vendredi 7 décembre au temple du commerce mondial, Morrocco Mall, symbolique d’innovation, d’originalité et de créativité. «Je suis fière d’accueillir cet événement de grande envergure qui, est le Morocco Awards. Il faut dire que cette édition est assez spéciale pour nous car nous célébrons aujourd’hui le premier anniversaire de Morocco Mall», a indiqué Salwa Akhannouch, présidente du Groupe Aksal et présidente du jury de la 4ème édition des Morocco Awards.
Le choix pour Mme Akhannouch et son comité ne fut pas facile. «Notre travail était à la fois enthousiaste et délicat. Pour départager les candidats, nous nous sommes basés sur les entités les plus fortes en stratégie, en image et en représentation de leur marque qui brille au niveau national», a précisé Mme Akhannouch.
Dans un contexte de mondialisation, la marque se veut l’arme qui défend l’intérêt de l’entreprise qu’elle représente. «La marque pour une entreprise est à la fois sa vie et sa pérennité», a indiqué en marge de cet événement Abdelkader Aâmara, ministre de l’industrie, du commerce et des nouvelles technologies, invitant les entreprises marocaines à capitaliser sur les marques pour assurer leur place dans la sphère commerciale internationale. Le ministre a par ailleurs mis en relief le rôle de son département dans l’accompagnement de l’émergence des marques marocaines, un marché qui selon M. Amara progresse de 18% annuellement au niveau national. La cérémonie des Morocco Awards fut également couronnée par le lancement officiel du «Club des marques au Maroc». Un consortium qui voit le jour à l’initiative de quelques marques lauréates des trophées Morocco Awards et de l’OMPIC. Se référant à Mounir El Jazouli, président du club, «notre mission consiste à créer une dynamique autour de la notion de marque et à contribuer à la mise en place d’un environnement favorable à l’éclosion des marques au Maroc».

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