4ème édition du Méditel Apps Challenge : Le grand défi des geeks est de retour

4ème édition du Méditel Apps Challenge : Le grand défi des geeks est de retour

Le Méditel Apps Challenge. En voilà un évènement très attendu par la communauté geek marocaine. Il s’agit de la quatrième édition de ce concours qui fait appel aux développeurs des applications mobiles afin qu’ils mettent leur talent au profit de leurs concitoyens et qui se tient jusqu’au 31 janvier, date limite du dépôt des inscriptions.

Un concours qui met à l’épreuve la créativité au même titre que le sens de citoyenneté des passionnés du code, et il est le seul au niveau national.

Cet évènement a su prouver à travers ses éditions précédentes que le Royaume regorge de doués et que, bien que le besoin d’importer le savoir-faire étranger s’impose dans  quelques domaines, tel n’est pas toujours le cas pour ce qui est des applications mobiles.

Il est à noter à ce titre que certaines applications développées lors des éditions passées ont connu un franc succès. On en cite à titre d’exemple «Khadamat», une application qui regroupe un ensemble de services utiles et géolocalisés et e-maroc, une plate-forme où tout citoyen marocain peut consulter et s’informer à propos des procédures administratives en vigueur.

«Le Méditel Apps Challenge accueillera comme chaque année tous les passionnés de nouvelles technologies et du mobile. En lançant ce concours, Méditel confirme son engagement auprès des jeunes talents, et les accompagne dans le développement et la promotion d’applications mobiles 100% marocaines», apprend-on auprès des organisateurs. Dans le cadre de ce même concours, Méditel a organisé le 13 janvier 2014 la première journée Boost App, une formation au profit des jeunes développeurs, en partenariat avec Mobiblanc.

Cette journée a permis à plus de 50 participants à la compétition de bénéficier de coaching d’experts du mobile et des applications. Des interfaces programme (API), à l’intégration des plates-formes de réseaux sociaux, aux modules de paiement, aux technologies des serveurs push et des serveurs de publicité, le tour des éléments déterminant le succès ou l’échec d’une application mobile a été fait. Le Méditel Apps Challenge se veut une passerelle entre l’innovation et l’entrepreneuriat et un label pour les jeunes développeurs marocains.

Depuis le lancement du concours, une dizaine d’applications ont été mises en ligne et ont enregistré 60.000 téléchargements à ce jour. Il est a préciser que cette année, en plus du grand coup de pouce auquel le développeur de l’application gagnante aura droit, une Fiat 500 lui sera offerte. Les inscriptions se font sur www.meditel.ma/appschallenge et se poursuivent jusqu’au 31 janvier 2014.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *