500 professionnels de l’hôtellerie africaine attendus au Maroc

500 professionnels de l’hôtellerie africaine attendus au Maroc

Comme pour d’autres secteurs d’activités, le Maroc se positionne de plus en plus comme fédérateur du continent africain.

C’est ainsi que du 4 au 6 octobre prochains, 500 professionnels du continent et de pays du Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) se retrouveront à Mazagan, près d’El Jadida, pour le sommet africain de l’hôtellerie organisé sous l’égide du ministère du tourisme. Echange d’expériences et de bonnes pratiques, réflexion collective sur le développement du secteur, le sommet verra la participation de représentants de plusieurs groupes et opérateurs mondialement connus et d’experts qui, le long des trois jours de la rencontre, livreront leurs témoignages et analyses au sujet, entre autres, des opportunités d’investissements mais aussi des challenges et défis auxquels est confrontée aujourd’hui l’industrie hôtelière à travers le monde et dans la région en particulier.

Il faut dire que la rencontre de Mazagan intervient à un moment où le tourisme marocain affiche des chiffres globalement rassurants par rapport à la conjoncture et en comparaison avec des destinations concurrentes.

Mais le secteur connaît également quelques remous, notamment au niveau des associations professionnelles et de la feuille stratégique au sujet de laquelle le ministère et les opérateurs ne semblent pas partager les mêmes points de vue…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *