Economie

5ème Conférence africaine qui lui est dédiée : L’audit interne, pilier de la performance et bonne gouvernance

© D.R

Casablanca a abrité, les 27 et 28 juin 2018, la 5ème Conférence africaine des auditeurs internes sous le thème «L’audit interne et les approches intégrées au service de la gouvernance et de la performance».

Un événement de grande envergure organisé par l’Institut des auditeurs internes du Maroc (Iia-Maroc Amaci) en partenariat avec la Fédération africaine des instituts des auditeurs internes (AFIIA). Plus de 350 participants ont pris part à cette manifestation en marge de laquelle deux conventions ont été signées. La première a été conclue entre l’Institut des auditeurs internes du Maroc et le Collège général des inspecteurs généraux des ministères.

Connaissant l’importance du corps des inspecteurs généraux des ministères, cette convention a pour ambition de renforcer la pratique de l’audit interne au sein du secteur public. La seconde convention a été signée entre la Fédération africaine des instituts des auditeurs internes et l’Union francophone de l’audit interne pour l’échange et le partage d’expérience.

Articles similaires

EconomieUne

Outsourcing : Intelcia renforce sa position sur le marché lusophone

L’opérateur d’outsourcing marocain vient d’inaugurer un site de 4.000 m² au Parque...

EconomieUne

CFC et OCDE décryptent les dynamiques africaines

La communauté CFC et l’OCDE ont discuté, le temps d’une conférence, des...

EconomieUne

Le Maroc et la France adoptent une feuille de route de partenariat agricole

Signature de plusieurs conventions entre les professionnels des deux pays

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux