EconomieUne

5ème Salon international Halieutis : Une forte participation de l’Agence nationale pour le développement de l’aquaculture

© D.R

Le 5ème Salon international Halieutis, qui se tiendra du 20 au 24 février à Agadir, sera marqué par une forte participation de l’Agence nationale pour le développement de l’aquaculture (ANDA).

En fait, elle y organisera et animera l’univers aquacole comme le précisent les initiateurs. A propos de son domaine, l’agence indique : «Secteur d’avenir, l’aquaculture s’inscrit pleinement dans les objectifs de l’économie bleue». Ce secteur abonde également dans le sens du thème choisi cette année par le Salon. Il s’agit pour rappel de : «Nouvelles technologies dans la pêche : pour une meilleure contribution halieutique dans l’économie bleue». Cela étant, l’univers aquacole que l’ANDA animera lors de ce salon s’étale, selon la même source, sur une superficie de 500 m2, située au pôle «Valorisation & Process». Cet espace rassemblera une trentaine d’exposants nationaux et internationaux opérant dans le secteur.

«Toute la chaîne de valeur aquacole sera ainsi mise en avant par des exposants représentant des producteurs, des coopératives, des équipementiers et des écloseries», précisent les initiateurs. En véritable vitrine dédiée à la promotion de l’aquaculture, l’univers aquacole convie, selon leurs dires, les visiteurs à découvrir les avancées réalisées dans ce secteur en matière de technologie et d’innovation. «Il met également en lumière les multiples types de projets développés dans ce domaine ainsi que les potentialités offertes pour l’investissement dans les différentes régions de notre pays», exaltent-ils. Organisé également en espace d’information, de rencontres et de mise en relation aussi bien avec les professionnels qu’avec le grand public, l’univers aquacole est le lieu d’échange privilégié pour les acteurs intéressés par cette activité. Par l’occasion, les visiteurs seront aussi sollicités pour assister à des cooking shows et à des dégustations de plats à base de produits aquacoles.

Outre son stand, l’ANDA sera présente au niveau du pavillon institutionnel organisé par le ministère de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts. De quoi marquer cette édition.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux