EconomieUne

6e édition du Forum international Afrique Développement : La Sierra Leone à l’honneur

© D.R

La 6e édition du Forum international Afrique Développement (FIAD) met à l’honneur la Sierra Leone.

Très attendu, cet évènement, organisé les 14 et 15 mars 2019 par le Club Afrique Développement du Groupe Attijariwafa bank, sera présidé par Julius Maada Bio, président de la République de la Sierra Leone, accompagné par une forte délégation. «Engagé au service d’une Afrique qui avance, la Sierra Leone, à travers sa participation, sous la conduite de la plus haute autorité du pays, à la 6e édition du Forum international Afrique Développement, traduit la convergence de vues, aux plus hauts niveaux des acteurs privés et publics en faveur d’une coopération Sud-Sud impactante, et d’une solidarité africaine agissante.

Le Forum international Afrique Développement est considéré comme une plate-forme de référence en Afrique, reflétant l’engagement de la communauté économique et politique dans la dynamique intracontinentale», expliquent les organisateurs. Cette édition sera axée sur le plaidoyer économique s’agissant de l’intégration intra-africaine, la mise en réseau des pays et des investisseurs au marché de l’investissement et la mise en relation de plus de 1.500 opérateurs économiques de 20 pays du continent avec les rendez-vous B to B préalablement organisés.

Dans ce sens, le pays mis à l’honneur sera également présent en force au Marché de l’investissement. La délégation de la Sierra Leone sera composée entre autres de Jacob Jusu Saffa, ministre des finances, Peter Bayuku Konteh, ministre du commerce et de l’industrie, ainsi que Lexmond Koroma, président-directeur général de la Sierra Leone Investment and Export Promotion Agency (SLIEPA).

Elle y présentera le Plan national de développement de la Sierra Leone (MTNDP) ainsi que les opportunités d’investissement dans les secteurs-clés, à forte croissance, afin d’atteindre ses objectifs de développement. Outre la Sierra Leone, le Marché de l’investissement convie cette année le Cameroun, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, l’Éthiopie, le Kenya, le Mali, le Maroc et le Rwanda. Notons que le Forum international Afrique Développement est une initiative née en 2010, dirigée par un des fonds d’investissement panafricains du continent, Al Mada, actionnaire de référence d’Attijariwafa bank. Depuis sa création, le Forum a rassemblé plus de 7.500 opérateurs de 36 pays et a généré plus de 17.000 réunions B to B.

Articles similaires

SociétéUne

Vacances scolaires: ADM recommande à ses clients-usagers d’organiser au préalable leurs voyages

À l’occasion des vacances scolaires qui coïncident avec le week-end, la Société...

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

ActualitéUne

Le 16ème SIAM ouvre ses portes au grand public

Le 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) a ouvert, vendredi...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus