700 millions d’euros pour Lufthansa

Bon cru 2006 pour Lufthansa. Cette compagnie aérienne allemande a transporté durant cette année 53,4 millions de passagers l’année dernière. «Lufthansa a passé encore une année record en 2006. Les indicateurs tels que le nombre de passagers, nombre de vols réalisés ainsi que la capacité totale de sièges et leur vente ont atteint des niveaux élevés», a annoncé Christian Schindler, directeur général de Lufthansa Maroc, lors d’une conférence de presse tenue hier, mardi 13 février, à Casablanca. Au Maroc, la compagnie du Grue Cendre a enregistré une augmentation de chiffre d’affaires de 13,5 % par rapport aux prévisions prévues pour l’année 2006. «Le taux de remplissage a atteint 73,14 % par rapport à l’année d’avant ce qui représente une croissance importante de 3 % malgré la réduction des fréquences en été 2005 à 5 vols par semaine pour 2006», note M. Schindler.
En 2006, les compagnies faisant partie de ce groupe ont transporté 53,4 millions de passagers, soit une hausse de 4,2 % part rapport à 2005. Les ventes ont accru de 2 % avec une augmentation de la capacité de 1,8 %. Le taux de remplissage a aussi enregistré une hausse de 0,2 % pour atteindre 75,2%.
«Pour le chiffre d’affaires de 2006, il dépasse les 700 millions d’euros au lieu des 550 millions d’euros en 2005. D’ailleurs, notre ambition est d’atteindre 1 milliard d’euros pour le résultat net en 2007», ajoute-t-il. «Autrement dit, avec un taux de remplissage de 75,2 %, sur quatre sièges trois sont remplis tout au long de l’année. Pour la ligne Francfort-Casablanca, le taux de remplissage a atteint 73 % avec 53.614 passagers», précise la même source. Pour Lufthansa Cargo, ce sont 1,76 million de tonnes de fret et courrier qui ont été transportées en 2006, soit une hausse de 1,3 %. «Les ventes ont augmenté avec une légère diminution de la capacité par 3,5 %, avec pour résultat une augmentation du taux de remplissage de 2,7% pour atteindre les 67,7 %», souligne-t-il. Sur la même tendance haussière, le nombre de vols réalisés par la compagnie a «atteint un nouveau sommet en 2006». En effet, durant l’exercice précédent, les avions de cette compagnie régulière ont décollé et atterri plus de 664.382 fois vers l’une des 200 destinations desservies.
«Le 1/3 des destinations desservies est vers l’Allemagne, l’autre tiers est vers les Etats-Unis. Pour le reste, il est partagé entre l’Asie et l’Europe. Pour le Maroc, nous sommes fortement présents sur la ligne Francfort-Casablanca. Pour Marrakech, nous sommes toujours en discussion, puisque cette ville est desservie par plusieurs low-cost », explique M. Schindler.
Pour 2007, Lufthansa Maroc a commencé l’année par une offre promotionnelle vers les Etats-Unis, le Canada et l’Allemagne. Avec la signature de l’Open Sky et l’arrivée  de nouvelles compagnies aériennes dans le ciel marocain, Lufthansa a comme objectif principal, pour cet exercice, de consolider sa position.

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