8ème journée de commercialisation des produits du terroir: L’ONCA au chevet des producteurs d’Al-Hoceima

8ème journée de commercialisation des produits du terroir: L’ONCA au chevet des producteurs d’Al-Hoceima

L’Office national du conseil agricole multiplie ses missions de conseil en faveur du développement agricole.

C’est dans ce cadre que l’Office était présent du 13 au 16 juillet 2017, à la 8ème édition des journées de commercialisation des produits de terroir dans la province d’Al-Hoceima, et ce à travers des actions ciblées et diversifiées. La participation de l’Office a aussi comme but de collaborer activement au développement de la commercialisation des produits du terroir. Parmi les actions déployées lors de cet événement, la mise en place d’un espace d’animation dédié au conseil agricole et abritant des actions d’information, de sensibilisation et d’encadrement au profit des agriculteurs bénéficiaires des journées.

L’animation technique qui sera assurée par les conseillers agricoles de la Direction régionale du conseil agricole de Tanger-Tétouan-Al-Hoceima portera sur des sujets telle la conduite de l’apiculture, la conduite technique de l’amandier et enfin la conduite technique du cactus.
En plus des animations technique, l’espace accueillera des partenaires institutionnels, qui interviendront sur des thématiques qui intéressent la région. C’est ainsi que la Direction régionale de l’agriculture abordera le sujet «les aides et incitations dans le cadre du FDA».

L’intervention de l’Office du développement de la coopération d’Al-Hoceima portera sur «l’organisation professionnelle des agriculteurs en coopératives». En ce qui concerne le service provincial de l’Office national de sécurité sanitaires des produits alimentaire d’Al-Hoceima parlera de «la lutte contre la cochenille du cactus».
Enfin la direction régionale du Crédit Agricole d’Al-Hoceima discutera «le financement des projets agricoles». Aussi, à cette occasion, l’ONCA organise 8 voyages encadrés au profit de 200 agriculteurs et femmes rurales adhérents aux nouvelles coopératives et bénéficiaires des projets pilier II provenant des provinces de la région concernée, qui seront accompagnés par les conseillers agricoles de la direction régionale du conseil agricole de Tanger-Tétouan-Al-Hoceima.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *