A la suite de l’accord conclu entre le CFEHC et Platinium Power : Une délégation chinoise en visite au Maroc

A la suite de l’accord conclu entre le CFEHC et Platinium Power : Une délégation chinoise en visite au Maroc

Une délégation du groupe chinois China First Highway Engineering (CFEHC) a été en visite de travail au Maroc.

Cette présence intervient à la suite de l’accord conclu en 9 juillet 2019 entre le CFEHC, filiale du Groupe CCCC présent au Maroc par le biais du projet Tanger Tech et l’opérateur marocain Platinium Power. Après avoir tenu une réunion de haut niveau au siège de l’agence du bassin hydraulique d’Oum Rbie à Beni Mellal, la délégation chinoise a visité des sites des projets de la cascade d’Ahensal et a tenu des workshops techniques en vue de préparer le lancement de la construction du projet Tillouguit de 30 mégawatts.

Il est à rappeler que Platinum Power est un opérateur marocain spécialisé dans le développement, le financement, la construction et l’exploitation de centrales électriques de sources renouvelables. La société développe un programme de centrales hydro-électriques de plus de 1.000 MW au Maroc, en Côte d’Ivoire et au Cameroun. CFHEC est pour sa part une société étatique chinoise de construction et d’ingénierie de premier plan, spécialisée dans le développement de projets dans le secteur des infrastructures et de l’énergie.

Le groupe a acquis et développé une expertise étendue dans le domaine du développement, du financement, de la construction et de l’exploitation de projets hydroélectriques.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *