Economie

A la veille de son 20ème anniversaire, HPS consolide sa rentabilité

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Des résultats au vert pour HPS. Le Groupe a réalisé de bonnes performances au titre de l’exercice 2014. Des réalisations soutenues principalement par le développement du marché du paiement électronique et aussi par la consolidation de la marque HPS aux niveaux national et international.

«HPS a réussi au fil de ses 20 ans d’existence à s’inscrire dans une vision constante axée sur la mission de l’entreprise qui est la fourniture de solution de paiements électroniques, l’ambition de devenir leader ainsi que la diversification des stratégies afin d’accompagner constamment l’évolution du marché», souligne Mohammed Horani, président- directeur général de HPS.

En commentant les résultats financiers de la multinationale marocaine, M. Horani a indiqué que la rentabilité dégagée reste conforme aux objectifs du groupe. Elle est, par ailleurs, tirée par la progression de 4,3% des activités monétiques ainsi que la reprise des activités de service de la filiale française «Acpqualife» ayant affiché en 2014 une évolution de 43%.

Les revenus consolidés de HPS au titre de l’exercice 2014 se sont donc élevés à 309 millions de dirhams, en hausse de 10,7% par rapport à 2013. Le résultat net consolidé a également grimpé de 29,1% pour un total de 32 millions de dirhams. La plus forte progression a été observée au niveau des parts des revenus récurrents. Pour 170 millions de dirhams réalisés, ces parts ont progressé de 56%, apprend-on de HPS.

L’exercice 2014 a été marqué par la conclusion de contrats stratégiques. Un contrat basé sur un nouveau modèle d’affaire a été ratifié, et ce dans le cadre du partenariat HPS-HP. La finalité étant de mettre en œuvre une plate-forme de compensation des règlements dans 27 pays pour le compte d’un groupe pétrolier mondial. HPS qui en 2015 célèbre sa deuxième décennie, boucle sa quatrième phase de développement.

Le groupe œuvre depuis 2012 à consolider ses acquis avant d’entamer en 2017 la phase de diversification de l’offre en misant principalement sur la marque « HPS ». Une ambition qui se concrétisera à partir des mois à venir, et ce via l’acquisition au cours de cette année de l’activité switching et compensation du Centre monétaire interbancaire (CMI). Cette perspective contribuerait éventuellement à renforcer aussi bien la part des revenus récurrents que la croissance du Groupe.

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