ABI, filiale du Groupe marocain BCP, accompagnera l’État et les entreprises nigériens

ABI, filiale du Groupe marocain BCP, accompagnera l’État et les entreprises nigériens

Atlantic Business International (ABI), filiale du Groupe marocain Banque centrale populaire (BCP), compte accompagner l’État et les entreprises nigériens dans leurs efforts de développement, a affirmé le directeur général de cette holding africaine, Habib Koné.

M. Koné a tenu ces propos à l’issue d’une entrevue, jeudi à Niamey, avec le Premier ministre nigérien, Brigi Rafini. «Cette audience a été une opportunité d’examiner les perspectives de l’économie nigérienne, le rôle que notre banque joue et l’accompagnement que nous assurons au profit de l’État, des entreprises et de notre clientèle dans ce pays», a souligné M. Koné.

Il s’agit également de se projeter dans l’avenir pour entrevoir ce que «nous pouvons apporter comme plus-value dans le but de promouvoir les activités, favoriser la bancarisation et aider les entreprises nigériennes à se développer», a-t-il, en outre, ajouté.

La holding ABI, épine dorsale de la Banque Atlantique, est solidement installée dans le trio de tête des groupes financiers de l’espace UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *