Economie

Abrogation de la TVA sur les commissions des intermédiaires d’assurance : Le combat de la FNACAM se poursuit

© D.R

La Fédération nationale des agents et courtiers d’assurance au Maroc (FNACAM) énumère les actions menées pour faire aboutir sa demande d’abrogation de la TVA sur les commissions des intermédiaires d’assurances, jugée par les experts d’ «indûment prélevée».

De par ce rappel, la FNACAM agit par rapport à un article de presse qui, selon la fédération, comporte des informations «infondées». Dans ce sens les agents et courtiers d’assurance rappellent avoir rencontré depuis un mois les membres de la 1ère Chambre siégeant à la commission des finances au Parlement. Mais avant cette rencontre les membres de la fédération ont adressé un courrier à la fois au président de la commission des finances à la Chambre des représentants ainsi qu’à Mohamed Benchaaboun, ministre de l’économie, des finances et de la réforme de l’administration.

De même, les représentants de la FNACAM se sont entretenus la semaine passée avec plusieurs membres de la Chambre des conseillers, et ce à la veille du démarrage des dernières discussions sur les amendements à la loi de Finances 2020. 

La FNACAM déclare avoir largement argumenté, lors de ces rencontres, pour convaincre ses interlocuteurs du bien- fondé de cette demande en les sensibilisant notamment à l’impact social pour les intermédiaires d’assurance les plus modestes.

Articles similaires

Economie

Foundever inaugure son nouveau site à Rabat

Foundever, leader mondial en solutions de service client, vient d’inaugurer son nouveau...

EconomieUne

Avec l’arrivée de 6,87 millions de passagers à fin mars : Hausse de 14% du trafic aérien

Le nombre de vols au titre des trois premiers mois de l’année...

EconomieUne

Al Moutmir expose ses nouveautés au SIAM 2024

Placé sous le signe de l’innovation pour mieux servir les agriculteurs

EconomieUne

Logismed : Les stratégies logistiques en débat à la 11ème édition

Le salon a pour objectif de répondre aux enjeux multiples et de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus