Economie

ACAPS : Les réclamations gérées en ligne

© D.R

L’autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS) et entreprises d’assurances abandonnent les échanges par écrit.

Et pour cause les deux parties veulent privilégier la nouvelle plate-forme lancée par l’ACAPS. Il s’agit en effet d’une plate-forme qui permet ainsi la dématérialisation du processus de gestion des réclamations afin de promouvoir une politique de proximité et de servir au mieux l’assuré.

Une solution qui permet au citoyen de déposer une réclamation à travers un formulaire détaillé qui favorise un traitement rapide, de recevoir des accusés de réception et des notifications par e-mail, de disposer d’un numéro de dossier pour suivre l’état d’avancement du dossier, et de communiquer, en cas de besoin, via la plate-forme, les informations complémentaires et les pièces justificatives nécessaires.

Articles similaires

EconomieUne

Selon un rapport dévoilé par Mondelez International : Les consommateurs préfèrent le snacking au repas traditionnel

Les consommateurs se fient aux en-cas pour les avantages qu’ils en retirent,...

EconomieUne

Visant la création de valeur durable : Sonasid dévoile son plan 2024-2028

Sonasid adopte des priorités stratégiques pour une création de valeur durable.

Economie

Création d’entreprise : 6.932 nouvelles unités en janvier

L’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) dévoile son premier...

Economie

Bank of Africa : Un produit net bancaire de 16,9 MMDH à fin 2023

Le résultat net part du groupe (RNPG) de Bank of Africa (BOA)...