Etalée sur plus de 30 étapes dans différentes zones urbaines et rurales du Royaume, le Groupe Attijariwafa bank et l’Agence nationale pour la promotion de la petite et moyenne entreprise (Maroc PME) ont lancé une campagne de sensibilisation de grande envergure visant à promouvoir le nouveau statut de l’auto-entrepreneur.
Cette opération avait pour objet de sensibiliser les entrepreneurs, les porteurs de projets, les artisans, les lauréats de l’OFPPT ainsi que toute cible éligible à cette nouvelle forme juridique d’entreprise. Cette campagne de sensibilisation qui vient de prendre fin a touché près de 5.000 auto-entrepreneurs potentiels à travers la mobilisation de plusieurs partenaires intervenants dans le domaine de l’entrepreneuriat : Associations, Fondations, Agrégateurs de cibles éligibles au statut, Coopératives…
A l’issue de cette opération, un accompagnement de proximité dans les démarches d’inscription au nouveau statut de l’auto-entrepreneur ainsi que des formations à la gestion de l’auto-entreprise visant la structuration de certaines filières de l’informel, ont été offerts aux populations qui ont opté pour ce statut. Il est à noter que cette opération avait été déclinée sous différents formats, pour aller à la rencontre des auto-entrepreneurs : caravane de camions mobiles, séminaires et ateliers sur l’éducation financière et la renforcement des compétences…