Accor mise sur la formation

Accor mise sur la formation

Il y a un an, Accor signait un partenariat avec l’Institut supérieur international de Tanger.  L’objectif était de  trouver des solutions pour améliorer l’adéquation entre la formation et l’emploi. Le protocole visait plusieurs actions de développement.
La célébration du premier anniversaire de cette convention, le 15 juillet dernier, a coïncidé  avec la cérémonie de remise des diplômes des lauréats de la promotion 2005. Un événement auquel ont assisté le ministre du Tourisme, Adil Douiri, le nouveau wali de Tanger, Mohamed  Hassad, ainsi que diverses personnalités et élus locaux dont le maire Derham Dahman. Côté Accor, le directeur général Marc Thépot était accompagné de son directeur des ressources humaines, Jamal Amrani et d’autres directeurs du groupe. Le meilleur lauréat 2005 de l’ISIT a reçu des mains de M. Thépot le prix Accor et un trophée de distinction. 
Le trophée permet à l’intéressé de suivre un stage à l’académie Accor en France, frais de transport, d’hébergement et de formation entièrement à la charge du groupe. Egalement dans le lot, un séjour d’une semaine pour deux personnes dans un Coralia Club au Maroc et le recrutement en CDI (contrat à durée indéterminée) avec une rémunération supérieure à celle accordée aux autres lauréats de l’institut. 
Rappelons que plus de 30 cadres, directeurs et chefs de services, d’hôtels d’Accor Maroc sont diplômés de l’ISIT. Des professionnels d’Accor sont ainsi intervenus courant 2005 auprès des étudiants sur différents sujets comme le développement durable, le management hôtelier, la démarche qualité et la politique RH du secteur touristique (cas du groupe Accor), signale la direction.
De même, des bourses d’études ont également été attribuées à cinq étudiants choisis parmi les plus méritants et nécessiteux de la dernière année du cursus de formation. 16 lauréats dont trois titulaires de la bourse Accor Maroc sont par ailleurs en cours de recrutement dans différentes unités du groupe au Maroc. Les affectations ont été proposées selon le souhait des intéressés. Une période d’immersion de six mois dans les différents départements des hôtels permettra leur intégration et leur orientation professionnelle. Ils bénéficieront également de formations complémentaires organisées par l’académie Accor Maroc.
Des engagements qui marquent l’intérêt et l’importance qu’accorde le groupe hôtelier à la formation. Cette implication lui permet de contribuer à l’amélioration de l’adéquation formation/emploi et donc de réajuster les profils aux besoins de ses unités hôtelières.
Accor Maroc a pour ambition de continuer à développer en 2006 de nouveaux partenariats, notamment en matière d’apprentissage et de reconversion en milieu professionnel.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *