Economie

Accor mise sur le milieu de gamme et l économique

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Accor, la première chaîne hôtelière marocaine certifiée ISO 14001 dans son intégralité, dévoile sa feuille de route pour les cinq prochaines années. La vision 2013-2018 se base principalement autour du développement durable tout en renforçant la présence du groupe sur le segment milieu de gamme et économique.

Les principaux objectifs de cette stratégie se déclinent comme suit : le développement par Risma pour les enseignes Novotel et Ibis, la constitution d’un noyau d’actionnaires institutionnels marocains dont Accor détient 32,89%, le développement en contrat de gestion pour les enseignes Pullman, MGallery et Mercure ainsi que le développement d’une hôtellerie très économique pour l’enseigne de Ibis Budget.

C’est ce qui ressort de la présentation dévoilée, jeudi 10 octobre à Casablanca, par Christian Rousseau, le directeur général d’Accor Maroc.

L’événement a également connu une annonce surprise qui n’est tout autre que le départ de Rousseau et la nomination d’Antoine Guigo à sa succession.

Accor, dont le siège sera implanté prochainement à Casablanca, ambitionne pour la signature Sofitel une offre diversifiée. «A l’horizon 2015, Sofitel disposera d’une collection d’adresses la plus complète de sa catégorie sur l’ensemble du Royaume et ainsi renforcer le positionnement Luxury Resort de la marque», souligne à cet égard M. Rousseau.

S’agissant du Pullman, ce maillage se renforcera à travers un développement en management sur Casablanca et Rabat afin d’atteindre un réseau de 4 Pullman. Le Groupe envisage également de positionner le Novotel comme la référence d’hôtellerie d’affaires en milieu de gamme sur le Maroc.

Ceci se concrétisera à travers le développement d’un Novotel à Tanger d’une capacité de 165 chambres et dont l’ouverture est prévue pour 2016. Un autre Novotel de 117 chambres verra le jour, deux ans après, sur le site du Casanearshore.

Par ailleurs, Accor étudie la possibilité d’installation d’une enseigne Novotel à Rabat ainsi qu’un Suite Novotel sur Casablanca. S’agissant de la gamme Mercure et MGallery, Accor saisira des opportunités en management d’hôtels existant sur Casablanca, Marrakech et Tanger afin de compléter le réseau existant à Rabat et à Essaouira.

A terme, un Ibis de 128 chambres ouvrira ses portes en 2014 sur le site de Casanearshore, confortant ainsi la position de l’enseigne de leader en poursuivant le maillage du territoire marocain sur Casablanca, Rabat et Mohammedia. La zone Technopolis de Rabat abritera, pour sa part, vers la fin 2015, un Ibis Budget de 88 chambres.

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