Accor se désengage de Carlson Wagon-lit

Après le retrait en juin dernier dans le capital de Club Med, Accor vient de réduire sérieusement ses participations dans un autre groupe touristique. L’hôtellier français vient en effet de céder 50% de ses parts détenues dans le capital de Carlson Wagon-lit Travel à Carlson Compagnies et One Equity. La transaction conclue pour un montant de 465 millions de dollars est devenue effective le 8 août 2006. Les  autorisations requises auprès des diverses autorités de la concurrence ont été obtenues.
Cette opération vient après un premier semestre plutôt bon pour le groupe hôtelier. Le leader européen de l’hôtellerie a réalisé un chiffre d’affaires de 3,69 milliards d’euros, en hausse de 8,4% (+6% à périmètre et taux de change constant). Le chiffre d’affaires hôtelier a enregistré une croissance de 5,5% à 2,66 millions d’euros en dessous des attentes du marché (2,69 ME). L’hôtellerie haut et moyen de gamme affiche une progression du RevPar de 6,4% en ligne avec les hausses du secteur (+5,4%). L’hôtellerie européenne enregistre une hausse de 4,9% du RevPar qui est également en ligne avec le secteur.
Par ailleurs, l’extension de la gamme de prestations délivrées par le groupe, et notamment le “chèque emploi services” en France, ou la diffusion d’autres services à la personne en Amérique du Sud ou dans d’autres régions du monde, dopent la croissance de la division “services”. Celle-ci réalise une croissance de +16% (+12,6% en Europe et +22% en Amérique latine).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *