AccorHotels ouvre son premier Novotel à Mohammedia

AccorHotels ouvre son premier Novotel à Mohammedia

AccorHotels vient d’ouvrir son premier hôtel Novotel dans la ville de Mohammedia. «Ce Novotel s’ajoute à l’hôtel ibis voisin pour renforcer l’offre touristique de la ville de Mohammedia et proposer à ses visiteurs et ses habitants un nouveau lieu de sortie, de détente et de rencontres professionnelles et personnelles», souligne Hamid Bentahar, président d’Accor Gestion Maroc.

En effet, il s’agit de la 3ème adresse de la marque Novotel au Maroc après celles de Casablanca et Marrakech. Inauguré officiellement le mardi 29 janvier 2019 en présence de Mohamed Sajid, ministre du tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale, cet hôtel a nécessité un investissement global de 140 millions de dirhams. Cet établissement permet de créer une centaine d’emplois directs, tous services confondus, dont près de 60 % occupés par des personnes originaires de la ville de Mohammedia, précise le management du Novotel. En termes de chiffres, le Novotel Mohammedia dispose de 114 chambres dont 9 suites en plus d’un restaurant avec terrasse, un bar, une piscine, un spa et un hammam. Son espace banquets est composé de cinq salles de réunion pouvant accueillir jusqu’à 250 personnes, et une équipe d’experts en MICE.

Les chambres du Novotel Mohammedia sont dotées de la literie exclusive Live N Dream. Pour les familles, Novotel a mis en place une offre permanente permettant d’accueillir 2 enfants de moins de 16 ans, à titre gracieux, dans la chambre des parents. «Le bien-être et le confort des clients est au centre des préoccupations chez Novotel.

C’est pour cette raison que l’hôtel propose un espace intégré, incluant un centre fitness, une piscine, une terrasse, un espace bien-être, en plus des menus diététiques», indique le management de l’établissement ajoutant que les clients locaux y trouveront aussi un lieu de sortie en famille ou entre ami-e-s, un lieu d’accueil des rendez-vous d’affaires ou tea-time entre amies ou collègues. Par ailleurs, le Novotel Mohammedia cible aussi une clientèle business pour l’organisation de leurs conférences, séminaires et team buildings. Pour son inauguration, l’hôtel a accueilli l’exposition de Mouad Aboulhana, jeune artiste originaire de Tanger.

Inspirées du quotidien observé dans les rues de la médina de sa ville natale, de ses voyages, d’objets traditionnels du Maroc, de portraits d’icônes du cinéma, de la musique ou du sport, les œuvres du jeune artiste ont investissent les lieux depuis le 29 janvier 2019.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *