EconomieUne

Achat et vente en ligne : Avito développe de nouvelles fonctionnalités

© D.R

Avito, le site de petites annonces au Maroc, a dévoilé récemment 3 nouvelles fonctionnalités afin de faciliter davantage les transactions entre les acheteurs et vendeurs marocains sur la plate-forme.

L’entreprise a apporté des améliorations majeures cette année pour en faciliter l’usage. Un service chat a donc été lancé. Ainsi, la messagerie instantanée permettra aux acheteurs et aux vendeurs de prendre contact directement sur la plate-forme et d’échanger toutes les informations nécessaires avant la prise de décision et ensuite la rencontre. Ce service «permet d’envoyer des messages, des photos, des vidéos et autres documents. L’acheteur peut ainsi demander plus d’informations sur le produit qui l’intéresse, afin de mieux prendre sa décision.

Le chat est aujourd’hui disponible sur la version web et sur l’application Android depuis le mois d’octobre», indique l’entreprise. Autre nouveauté, le site lance la vérification des numéros de téléphone des vendeurs. Dans le détail, cette fonctionnalité permet de vérifier les numéros de téléphone des vendeurs au moment où ils insèrent une annonce ou lorsqu’ils créent leur compte sur la plate-forme. Ainsi, chaque numéro vérifié est ensuite attribué à un vendeur qui reçoit un badge sur ses annonces, informant que le numéro du vendeur est vérifié, ce qui permet de rassurer les acheteurs, puisque chaque vendeur peut ensuite être facilement identifié. Ce badge constitue également un avantage pour le vendeur puisqu’il lui permettra de recevoir plus de contacts d’acheteurs potentiels.

Par ailleurs, le site est désormais disponible en langue arabe. En termes de chiffres, plus de 30.000 nouvelles annonces sont déposées sur Avito avec une audience mensuelle de 6 millions de visiteurs uniques. «Ce flux massif de données nécessite la mobilisation de compétences et de collaborateurs dédiés à répondre aux exigences des utilisateurs sur la plate-forme», précise l’entreprise. Enfin, le site s’appuie sur son équipe «Produit et Technologie» de plus de 60 personnes afin de développer de nouvelles fonctionnalités au service de l’expérience utilisateur.

Articles similaires

EconomieUne

Aéroports : Plus de 4,5 millions de passagers à fin février 2024

Durant le seul mois de février 2024, les aéroports du Maroc ont...

EconomieUne

Téléphonie mobile : 55,87 millions d’abonnés à fin décembre 2023

L’usage moyen mensuel sortant par client mobile a atteint 76 minutes/mois contre...

ActualitéUne

Réforme du système de l’éducation 2022-2026 : Un financement de 134,7 millions d’euros accordé par l’AFD

Ces conventions ont été scellées par Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du...

EconomieRégions

Plus de 1.000 entreprises créées en novembre et décembre derniers

Un total de 1.043 nouvelles entreprises ont été créées au niveau de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux