Activité «Education secondaire» du Compact II : Lancement de la 1ère assistance technique d’appui

Activité «Education secondaire»  du Compact II :  Lancement de la 1ère assistance technique d’appui

Un nouveau pas dans la mise en œuvre du Compact II du Millennium Challenge. La première assistance technique d’appui à la préparation de l’activité «Education secondaire» vient d’être officiellement lancée.

C’est ce qu’annonce conjointement le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP) et la Millennium Challenge Corporation des États Unis d’Amérique en marge de la réunion tenue jeudi dernier à Rabat. Cette annonce concerne particulièrement la composante relative au modèle intégré d’amélioration des établissements de l’enseignement secondaire (MIAES).

Une enveloppe d’environ 100 millions de dollars est attribuée à la MIAES qui constitue le cœur de l’activité «Education secondaire». Cette enveloppe vise à appuyer la mise en place de ce nouveau modèle et renforcer les systèmes d’information et d’évaluation des acquis des élèves, ainsi qu’au développement d’une nouvelle approche d’entretien et de maintenance des établissements scolaires.

Trois domaines clés sont inclus pour la performance scolaire : le renforcement du leadership au niveau des établissements et l’amélioration de leur gestion, l’innovation pédagogique pour un apprentissage centré sur l’élève et l’amélioration des infrastructures scolaires. Une centaine d’établissements secondaires entre collèges et lycées pourra bénéficier de ce modèle au niveau de trois régions (Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Marrakech-Safi et Fès-Meknès).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *