Actualité : MasterCard s’installe au Maroc

Actualité : MasterCard s’installe au Maroc

MasterCard International a inaugré son bureau pour l’Afrique du Nord, de l’Ouest et centrale à Casablanca. « La présence de ce bureau au Maroc a pour objectif d’aider à accroître le secteur des moyens de paiement dans la région d’Afrique du  Nord, de l’Ouest et centrale  (NWC) , déclare Sonny Sannon, le président de MasterCard International pour la région Asie du Sud Est, Moyen-Orient et Afrique (SAMEA).
En fait, la mission de ce nouveau bureau est de soutenir les institutions financières dans 25 pays africains. “Notre bureau permettra par sa forte présence locale d’améliorer les relations existantes et nous aidera à prévoir les besoins des marchés locaux. En plus, il fournira aux clients d’Afrique du Nord , de l’Ouest et centrale (NOC) un accès direct à l’expertise, concernant les solutions de paiement, offerte par MasterCard au niveau mondial », explique M. Sannon. Les banques africaines ainsi que les consommateurs vont ainsi avoir un accès facile et rapide à des solutions de paiement par carte.
Le bureau du Maroc travaillera en étroite collaboration avec le bureau de MasterCard Africa établi à Johannesburg, en Afrique du Sud, et fera partie de « l’Opération MasterCard Afrique dans son ensemble ». Le Maroc a été choisi pour l’établissement du nouveau bureau parce que, jusqu’à présent, c’est le plus grand marché de paiements en Afrique du NOC et qu’il offre un « hub » de lignes aériennes avec la plupart des pays africains.
Faissal Khdiri, Tunisien d’origine, est le vice-président directeur régional de la région d’Afrique du NOC. Il a la responsabilité d’accroître les volumes d’affaires avec les institutions financières existantes et nouvelles à travers la région. “Je suis enchanté d’avoir pris en charge la direction du bureau d’Afrique du NOC et de faire en sorte que MasterCard joue un rôle prépondérant dans le secteur des moyens de paiement en Afrique. Nos clients ont demandé que MasterCard soit plus proche d’eux, nous les avons écoutés et répondu en établissant ce nouveau bureau. Nous continuerons à écouter afin de mieux répondre aux besoins de nos banques membres et de leurs clients ”, conclut M. Khdiri.

MasterCard dans le monde
MasterCard International est un réseau leader dans le domaine des solutions de paiement fournissant une large gamme de services innovants destinés à soutenir les activités de crédit, débit, porte-monnaie électronique et programmes de paiement entre professionnels. MasterCard propose aux institutions financières, aux particuliers et professionnels une gamme de cartes de paiement très connues et largement acceptées dans plus de 210 pays, parmi lesquelles MasterCard®, Maestro® et Cirrus®. Celle-ci est diffusée dans 105 pays et dans 48 langues. Pour plus d’informations, visitez http://www.mastercardinternational.com

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *