EconomieUne

Acwa Power présent en force au 2ème Photovoltaica

© D.R

Le développeur, investisseur, propriétaire et exploitant des centrales solaires Noor I, Noor II et Noor III, Acwa Power sera présent en force au 2ème Photovoltaica prévu du 7 au 9 septembre à Casablanca. En soutenant ce plus grand salon international d’Afrique dédié au développement du marché de l’énergie solaire photovoltaïque, Acwa Power «confirme encore une fois son engagement vis-à-vis du plan solaire marocain».

A propos de cette présence au salon, le Chairman de Acwa Power, Mohammad Abunayyan, indique : «Notre participation à cet événement illustre notre soutien sans faille au développement économique du Maroc à travers l’approvisionnement d’énergie solaire à un prix des plus compétitifs. Cette année à Photovoltaica, nous réaffirmons notre engagement à poursuivre nos efforts pour soutenir la promotion du secteur des énergies propres au Maroc, la vision du Royaume étant un modèle aussi bien pour la région que pour le reste du monde».

Selon les initiateurs, Photovoltaica, organisé sous l’égide du ministère de l’énergie, des mines, de l’eau et de l’environnement, est une plate-forme d’échange et de partage destinée aux décideurs, fournisseurs de technologie, développeurs, entrepreneurs et opérateurs. Dans ce sens, Paddy Padmanathan, président et CEO d’Acwa Power, précise : «Les décideurs, les fournisseurs de technologie, les investisseurs, et les opérateurs doivent travailler de concert pour créer un environnement juridique, un système de régulation et des infrastructures appropriées permettant de réduire les risques et d’encourager l’investissement durable. La centrale solaire de 2,8 milliards de dollars à Ouarzazate est la démonstration évidente de ce que peut réaliser un gouvernement volontaire et visionnaire et un investisseur long-termiste».

Outre Photovoltaica, le développeur, investisseur, propriétaire et exploitant apportera son appui à un événement de taille. «Acwa Power est fière d’avoir le privilège de soutenir le Maroc à la COP22», se félicite la même source.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux