Acwa Power renforce son engagement RSE: Le Groupe énumère ses actions au mois d’avril

Acwa Power renforce son engagement RSE: Le Groupe énumère ses actions au mois d’avril

Les engagements portent entre autres sur la formation et l’amélioration de l’emploi, notamment chez les femmes, la santé et le développement culturel et touristique.

Acwa Power intensifie ses démarches RSE. Les actions menées durant le mois d’avril traduisent clairement l’engagement du groupe pour améliorer les conditions de vie des communautés avoisinant les sites d’implantation du groupe. En effet, la stratégie RSE du Groupe se déploie en tenant compte des spécificités et problématiques locales, notamment à Ouarzazate où Acwa Power est à la fois développeur, investisseur, propriétaire et exploitant des centrales solaires Noor I, Noor II et Noor III. Le groupe y déploie un programme de travail allant de 2017 à 2022 en vue de mettre en place conjointement avec la municipalité d’Ouarzazate un plan d’action commun pour le développement durable de la ville. Les engagements portent entre autres sur la formation et l’amélioration de l’emploi, notamment chez les femmes, la santé et le développement culturel et touristique.

Au titre du quatrième mois de l’année, Acwa Power a déployé de nombreuses actions en faveur des habitants de la région. Le Groupe contribue à cet effet au développement d’activités génératrices de revenus pour les femmes d’Ouarzazate et ce en offrant une formation qualifiante au profit des adhérentes de la coopérative Nour Echems leur permettant de renforcer leurs capacités managériales. «Cette action fait suite à la convention signée avec le ministère de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire avec notamment la mise à disposition de l’Institut des arts traditionnels d’Ouarzazate afin d’organiser des sessions de formation au profit des femmes issues des villages qui se situent dans le voisinage du complexe solaire Noor, dans des activités telles que la coupe-couture, la broderie et le tissage», apprend-on d’Acwa Power.  Le Groupe a par ailleurs sponsorisé la 7ème édition de la rencontre internationale de l’artisanat d’Ouarzazate qui s’est déroulée du 4 au 24 avril dernier. Acwa Power a, en outre, contribué à l’organisation de la colonie de vacances au profit des enfants de Ghassat.

«Environ 120 enfants âgés entre 8 ans et 14 ans au total ont ainsi participé à cette manifestation qui s’est tenue du 3 au 9 avril 2017 dans une ambiance de fraternité, de communion et de saine compétition mettant en œuvre leurs talents à travers des activités culturelles, artistiques, sportives et éducatives», apprend-on d’Acwa Power. En vue d’offrir de nouvelles perspectives aux jeunes de la région, Acwa Power a pris part à l’opération de détection des talents sportifs en partenariat avec le Club Fath Sport (FUS). L’opération, sponsorisée par le Groupe Acwa Power, a permis, sous la supervision de quatre coaches du FUS, de présélectionner 67 garçons et filles de toutes les écoles d’Ouarzazate et Ghassat. Le Groupe Acwa Power a, dans ce sens, signé une convention avec l’association des animateurs des colonies éducatives à Ouarzazate. Le but étant d’identifier les talents sportifs à Ghassat et Ouarzazate, de promouvoir la création de clubs sportifs dans les établissements scolaires et d’encourager les enfants à pratiquer le sport.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *