Addoha lance un projet de 4,7 MDH à Marrakech

Addoha se lance à plain pied dans le tourisme. Douja Promotion (groupe Addoha) vient en effet d’annoncer avoir procédé, au début de ce mois, à l’acquisition d’un nouveau terrain pour la réalisation d’un projet résidentiel et touristique de haut de gamme. Et comme il fallait s’y attendre, le groupe a jeté son dévolu sur la destination qui connaît une expansion sans précédent de l’activité touristique. Le groupe a en effet acquis quelque 600.000 m2 dans la ville de Marrakech pour la réalisation d’un projet comportant notamment riads, villas et appartements de haut standing. Le projet dont le coût de la réalisation s’élève à quelque 4,7 milliards DH, prévoit également la construction d’un centre commercial, d’un centre d’affaires et d’un centre d’animation et de loisirs.
La durée de réalisation de ce projet est estimée à 36 mois et une fois mis sur pied, il devrait permettre la création de près de 500 emplois directs.
Depuis un peu moins d’une année, le premier groupe immobilier au Maroc multiplie les projets d’envergure et les actions stratégiques. Il y a un peu moins d’un mois, le groupe a signé une convention d’investissement avec le gouvernement portant sur la construction de deux cimenteries pour un investissement de 3,6 millions DH et une capacité de production de deux millions de tonnes par an. Quelques semaines auparavant, le groupe Addoha crée la surprise en s’alignant au groupe immobilier espagnol Fadesa.
Un groupe qui est en passe de devenir la première entreprise immobilière européenne dans le monde parce que présente dans pas moins de 12 pays. L’accord, rappelons-le, porte sur la création d’un joint-venture pour développer les activités de la promotion immobilière et touristique au Maroc. Les deux parties se partagent une assiette foncière de 800 ha dans le nouveau consortium. Addoha participe avec un capital foncier à Casablanca et Marrakech et Fadesa au nord du pays à Smir mais également dans les villes de Casablanca et Marrakech. La nouvelle entité s’est fixée comme programme d’action de développer des zones résidentielles, des complexes touristiques et hôteliers ainsi que des centres commerciaux.
En novembre de l’année dernière, le groupe Addoha a conclu un accord non moins important avec l’un des trois grands groupes immobiliers émiratis, Al Qudra Holding pour la création d’une société mixte de promotion immobilière détenue à hauteur de 50% de chacun des deux parties.
À rappeler que l’action Addoha a été introduite en Bourse pour une valeur de 558 DH en juillet 2006. Elle a clôturé la séance du lundi 13 août à 2950 DH.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *