Addoha-Réalisations commerciales : Près de 27 000 ventes en 2013

Addoha-Réalisations commerciales : Près de 27 000 ventes en 2013

Des performances commerciales positives ont été enregistrées pour le compte d’Addoha en 2013. Le premier bilan de cet exercice vient d’être dévoilé mettant en relief un total de plus de 27.000 ventes durant l’année.

Le chiffre d’affaires futur du Groupe immobilier est estimé à près de 10,6 milliards de dirhams au moment où le chiffre d’affaires sécurisé s’établit à 19 milliards de dirhams. C’est ce qui ressort du conseil d’administration tenu par le Groupe au titre du 23 décembre 2013.

Compte tenu de ces réalisations préliminaires, les équipes d’Anas Safrioui se sont montrées plus que déterminées à promouvoir l’activité de leur groupe tant bien sur le plan national qu’international. L’ambition étant de mettre en place une nouvelle organisation axée sur la décentralisation. Une démarche qui s’inscrit dans la continuité du processus d’amélioration et de développement des structures organisationnelles et fonctionnelles du Groupe. Dans ce sens, l’activité des deux Business Unit du Groupe Addoha et Prestigia et gérée par des directions régionales autonomes.

Principal objectif : faire du Groupe une entité plus réactive et plus flexible, et ce à travers l’optimisation du processus de prise de décision et l’élaboration de réponses adéquates aux exigences des clients. Le développement de l’activité en Afrique de l’Ouest a également été à l’ordre du jour. A cet égard, un plan de développement stratégique a été défini dotant le groupe d’une vision sur les six prochaines années.

Les prévisions tablent sur une production de plus de 20.000 logements sociaux ainsi que le lancement à la commercialisation et à la production de 10 programmes immobiliers dans les villes d’Abidjan, Yaoundé, Conakry, Brazzaville, Dakar et Niamey. Le Groupe souligne dans ce sens que l’assiette foncière de l’ensemble desdits projets est sécurisée et située au cœur des agglomérations urbaines des différentes villes ciblées.

Le conseil d’administration a par ailleurs accueilli favorablement la proposition d’amendement de la loi n°32-09 relative à l’exercice du métier de notaire permettant à ces derniers de procéder à la signature des contrats de vente en dehors de leurs études. Addoha s’attend à de bonnes répercussions sur ce niveau, puisque cet amendement permettra aux différents Guichets uniques de retrouver un fonctionnement normal dès 2014 en raccourcissant les délais de transactions.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *