Addoha souscrite plus de dix fois

Addoha souscrite plus de dix fois

Réel engouement pour Addoha. L’action du leader national des logements économiques et de moyen standing a été souscrite plus de dix fois, selon une source bien informée. L’opération de souscription a pris fin le mardi 20 juin tandis que la première cotation est prévue pour le jeudi 6 juillet. Des analystes financiers à la Bourse de Casablanca ont par contre précisé que l’action a été souscrite entre 15 et 20 fois.  Un succès auquel s’attendaient les responsables de Douja Promotion Groupe Addoha (DPGA) ainsi que les observateurs financiers. «L’introduction en Bourse est une action visant trois essentiels objectifs. Nous voulons ainsi institutionnaliser le groupe, renforcer la transparence dans ce domaine en plus de recruter des investisseurs à l’étranger», annonce Abdarrazak Walli-Allah, directeur général adjoint de ce groupe. La fin de la période de souscription a été célébrée au siège d’Addoha, hier, mercredi 21 juin, à Casablanca, par une visite du wali de la ville, Kabbaj, et du ministre chargé du Logement et de l’Urbanisme, Toufiq Hejira. «J’ai visité ce groupe afin de remercier le secteur privé national à travers Addoha.
Cette introduction en Bourse est une première au Maroc et j’espère effectuer prochainement des visites dans  d’autres groupes qui prendront le chemin de la Bourse», tient à préciser M.Hejira. En effet, Addoha est la première société immobilière dans le Royaume qui signe son entrée dans la place de Casablanca. «Cette introduction traduit en fait notre volonté de mener une opération d’ouverture, de transparence et de proximité», note M. Walli-Allah. En effet, cette opération permettra au groupe d’ accroître sa notoriété auprès de la communauté financière et du grand public en développant une identité forte et cohérente» ainsi que de «faciliter le recours à des financements externes grâce à un accès direct aux marchés financiers». Pour rappel, l’opération concerne la cession de 35% du capital de l’entreprise en Bourse. Soit, 4.725.000 actions, au prix de 585 dirhams l’unité et pour un montant global de 2,764 milliards de dirhams. Que compte faire Douja Promotion Groupe Addoha avec les fonds levés sur le marché boursier ? Le management de cette entreprise est catégorique et dément énergiquement les rumeurs circulant dans les milieux financiers casablancais. «Il n’est pas question de lancer une nouvelle société immobilière ! L’activité immobilière se développera à travers Addoha. D’ailleurs, nous avons d’ores et déjà identifié trois ou quatre nouvelles pistes d’investissements que nous allons dévoiler plus tard», lance M. Walli-Allah.


 Addoha : trois offres


L’offre est structurée en trois types d’ordre :
1. Réservée aux salariés de Douja Promotion Groupe Addoha.
2. Réservé aux personnes physiques résidentes ou non résidentes de nationalité marocaine ou étrangère et aux personnes morales de droit marocain exprimant des ordres inférieurs ou égaux à 30.000 actions.
3. Réservée à trois catégories :
• Aux personnes morales de droit marocain exprimant des ordres strictement supérieurs à 30.000 actions.
• Aux institutionnels marocains.
• Aux institutionnels et personnes morales de droit étranger.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *