ADM doit recadrer ses prestataires de services

ADM doit recadrer ses prestataires de services

Cet arrangement a été conclu, lors d’une réunion présidée par le ministre de l’équipement et du transport, Karim Ghellab, suite aux mouvements de protestation du personnel de ces sociétés au niveau des gares de péage de l’ADM. Aux termes de cet accord, ces sociétés sont également appelées à réintégrer les employés suspendus de leurs fonctions, à mettre en place une Commission technique conjointe entre les parties signataires du procès-verbal de cette réunion et à assurer le suivi des décisions prises lors de cette réunion, indique un communiqué du ministère de l’équipement et du transport. Cette Commission procédera à la révision du cahier des charges en y introduisant de nouvelles clauses à même de garantir la mise en application effective des dispositions du Code du travail et du cahier des charges et à mettre en place des mécanismes de suivi.

Création d’emplois dans la province de Safi
Quelque 825 postes d’emplois ont été créés entre février et juillet dans la province de Safi dans le cadre d’une action concertée menée par l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC), la délégation provinciale du ministère de l’emploi et les autorités locales. Ces postes d’emplois ont été créés dans les secteurs du BTP, de l’électricité, la mécanique, les services et l’enseignement privé.

Une délégation US en prospection au Maroc
La Chambre américaine de commerce (USCC) va conduire, fin octobre prochain, une mission commerciale au Maroc, à laquelle prendra part une délégation de haut niveau de chefs d’entreprises US, afin d’explorer et de s’informer des opportunités d’investissement dans le Royaume, apprend-on lundi auprès de l’USCC. La délégation des chefs d’entreprises américaines se rendra ainsi à Casablanca où elle va rencontrer les principaux représentants des grandes organisations du secteur privé marocain et discuter des opportunités qu’offre ce secteur, précise-t-on de même source, ajoutant que les membres de la mission commerciale US vont rencontrer par la suite à Rabat plusieurs responsables gouvernementaux marocains. Les chefs d’entreprises US prenant part à cette mission concentreront leurs discussions sur le secteur des énergies renouvelables et alternatives, les services financiers, les technologies de l’information, et le secteur de l’agriculture.

De nouveaux projets socio-économiques dans la province de Settat
Le wali de la région Chaouia-Ouardigha et gouverneur de la province de Settat, Mohamed El Yazid Zellou, a présidé la cérémonie d’inauguration et de lancement de plusieurs projets à caractère socio-économique dans la région de Settat. Ces projets, qui totalisent un investissement de près de 150 millions de dirhams, ont pour but de mettre à niveau les infrastructures de base, doter la province d’équipements socio-éducatifs et d’assurer la protection de l’environnement afin d’améliorer le cadre de vie des citoyens. Ainsi, M. El Yazid Zellou a procédé au lancement de la première tranche de la mise à niveau de la ville de Settat pour un investissement global de 67,8 millions DH. Cette opération est financée par la direction générale des collectivités locales.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *