Aéronautique : Les motivations de l’installation d’Hexcel au Maroc

Aéronautique :  Les motivations  de l’installation d’Hexcel au Maroc

Ainsi Thierry Merlot, vice-président et DG d’Hexcel pour l’Europe, l’Asie et Moyen-Orient, justifie les dessous de l’installation de son groupe à Casablanca en vertu d’une convention signée mardi à Rabat.

Ce projet qui sera construit à Casablanca moyennant une enveloppe de 20 millions de dollars américains et démarrera en avril prochain sera, selon M. Merlot, mis en route en 2017.
Outre la consolidation de l’écosystème, le vice-président et DG d’Hexcel pour l’Europe, l’Asie et Moyen-Orient fait valoir les motifs de qualification de la main-d’œuvre marocaine.    
De par cette implantation, le Maroc aura, selon Moulay Hafid Elalamy, «un pôle de compétitivité supplémentaire». «L’objectif étant la création d’emplois et de valeurs», enchaîne le ministre de l’industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique.
Pour rappel, Hexcel, producteur de nids d’abeille usinés, compte à son actif 19 sites de production et ambitionne d’atteindre un chiffre d’affaires de 3 milliards de dollars en 2020.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *