Economie

Aéronautique : Partenariat international pour le CRI de Casablanca

© D.R

Un partenariat vient d’être scellé entre le Centre régional d’investissement (CRI) du Grand Casablanca et le BCI Aerospace. Cette collaboration contribuerait à l’organisation de rencontres d’affaires pour les industries aéronautique et spatiale au cours des trois prochaines années.

Premier rendez-vous en date, la deuxième édition de l’Aerospace Meeting de Casablanca se tiendra du 30 septembre au 2 octobre. Ce rendez-vous connaîtra également l’inauguration de Midparc la zone franche de Nouaceur.

«Les rendez-vous B to B préprogrammés et ciblés sont en effet l’occasion de positionner la destination Casablanca dans la sphère des grands donneurs d’ordre et de les inciter à investir dans un climat d’affaires avantageux», relève-t-on d’un communiqué de presse du CRI de Casablanca.

Et d’ajouter que «ce positionnement traduit la volonté et l’engagement de l’ensemble des pouvoirs publics à entreprendre toutes les démarches en vue de hisser le Grand Casablanca en tant que plaque tournante de l’industrie aéronautique mondiale».

Pour rappel, Casablanca a démontré sa capacité à accueillir une base aéronautique de qualité par l’enrichissement de son offre en zones d’accueil, le statut de zone franche, et par l’installation de grands donneurs d’ordre.

«Des éléments clés que le CRI mettra en valeur lors de sa participation à cinq manifestations organisées par BCI à l’étranger», conclut le Centre d’investissement dans sa communication.

Articles similaires

EconomieUne

ONDA : L’aéroport Mohammed V se dotera d’une solution de reconnaissance faciale

La fonctionnalité de profil biométrique apporte un bénéfice majeur car elle améliore...

EconomieUne

Développement durable : ADM dresse le bilan de son action à fin 2022

ADM a notamment veillé à préserver la palette végétale naturelle au niveau...

Economie

Produits fromagers made in Morocco : Oland Group lance «Viva»

Oland Group démocratise le fromage en offrant une gamme de choix à...

EconomieUne

Démographie, urbanisation, santé… Le constat du HCP

Selon les projections du HCP, l’effectif de la population au Maroc atteindrait...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux