EconomieSpécial

Aéroport du Maroc : Des bornes pour mesurer la satisfaction

© D.R

Des Bornes de la mesure de la satisfaction des passagers «Happy or not» sont désormais opérationnelles.

L’objectif de ce dispositif connecté, installé sur les étapes clés du parcours du passager (enregistrement, blocs sanitaires, restauration, livraison bagages) est simple : récolter à «chaud» l’avis des passagers, par le biais de questions ludiques sur la propreté des blocs sanitaires, l’enregistrement des bagages,  les offres commerciales proposée par les boutiques ou les points de restauration ; les réponses obtenues permettent de mesurer le degré de satisfaction des passagers et usagers d’aéroports à travers de simples smileys expressifs ou émoticônes. De par sa connectivité, ce système permet également d’améliorer la réactivité aux insatisfactions des passagers.
En effet, outre les rapports d’évaluation générés, les responsables aéroportuaires reçoivent des alertes, selon une fréquence déterminée, lorsqu’un niveau d’insatisfaction fixé est atteint, ainsi des actions sur le terrain peuvent être déclenchées en quasi-temps réel.

Related Articles

EconomieUne

Congrès RSE Now : Une charte du dirigeant responsable dans le pipe

Innovation durable : Pas moins de 150 participants ont pris part à...

EconomieUne

Génération d’eau atmosphérique : Le Maroc et la République tchèque scellent un partenariat

L’accord porte sur le déploiement au Royaume d’une nouvelle technologie de génération...

Economie

Transition économique : Le management des projets complexes et enjeux RH décortiqué à l’ISCAE Rabat

Colloque international : Le Groupe ISCAE, en partenariat avec le CNRST et...

EconomieUne

Révision de la Contribution déterminée au niveau national (CDN) : Leila Benali dévoile les grandes lignes

Cette année marque la révision des ambitions au titre de la Contribution...