EconomieSpécial

Aéroport du Maroc : Des bornes pour mesurer la satisfaction

© D.R

Des Bornes de la mesure de la satisfaction des passagers «Happy or not» sont désormais opérationnelles.

L’objectif de ce dispositif connecté, installé sur les étapes clés du parcours du passager (enregistrement, blocs sanitaires, restauration, livraison bagages) est simple : récolter à «chaud» l’avis des passagers, par le biais de questions ludiques sur la propreté des blocs sanitaires, l’enregistrement des bagages,  les offres commerciales proposée par les boutiques ou les points de restauration ; les réponses obtenues permettent de mesurer le degré de satisfaction des passagers et usagers d’aéroports à travers de simples smileys expressifs ou émoticônes. De par sa connectivité, ce système permet également d’améliorer la réactivité aux insatisfactions des passagers.
En effet, outre les rapports d’évaluation générés, les responsables aéroportuaires reçoivent des alertes, selon une fréquence déterminée, lorsqu’un niveau d’insatisfaction fixé est atteint, ainsi des actions sur le terrain peuvent être déclenchées en quasi-temps réel.

Related Articles

EconomieUne

D’un montant de 2,31 millions d’euros : Signature de la convention de financement du projet Atelier relais AFZ à Kénitra

Le projet vise à offrir des ateliers modulaires, flexibles et clés en...

ActualitéSpécialUne

Le Maroc de l’indépendance à l’émergence

Le discours Royal prononcé le 31 octobre annonce une nouvelle étape pour...

EconomieUne

Finance climat et tourisme durable : Le leadership marocain salué à la Cop 30

Les engagements du Maroc en matière de tourisme responsable et durable ont...

Economie

Une première au Maroc : L’Oréal Maroc et Beauty Success mobilisés pour le recyclage des flacons de luxe

Économie circulaire : Un partenariat stratégique vient d’être scellé entre L’Oréal Maroc...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux