EconomieSpécial

Aéroport du Maroc : Des bornes pour mesurer la satisfaction

© D.R

Des Bornes de la mesure de la satisfaction des passagers «Happy or not» sont désormais opérationnelles.

L’objectif de ce dispositif connecté, installé sur les étapes clés du parcours du passager (enregistrement, blocs sanitaires, restauration, livraison bagages) est simple : récolter à «chaud» l’avis des passagers, par le biais de questions ludiques sur la propreté des blocs sanitaires, l’enregistrement des bagages,  les offres commerciales proposée par les boutiques ou les points de restauration ; les réponses obtenues permettent de mesurer le degré de satisfaction des passagers et usagers d’aéroports à travers de simples smileys expressifs ou émoticônes. De par sa connectivité, ce système permet également d’améliorer la réactivité aux insatisfactions des passagers.
En effet, outre les rapports d’évaluation générés, les responsables aéroportuaires reçoivent des alertes, selon une fréquence déterminée, lorsqu’un niveau d’insatisfaction fixé est atteint, ainsi des actions sur le terrain peuvent être déclenchées en quasi-temps réel.

Articles similaires

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EconomieSpécialUne

Agroécologie : Un ambitieux appel à projets baptisé Ihyae lancé au SIAM

Le Maroc fait un pas en avant dans la transformation du paysage...

EconomieUne

Culture fourragère : Le Blue Panicum, une plante plus résistante à l’adversité du climat

Les cultures alternatives apportent de meilleurs résultats de rendement dans un contexte...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus