Economie

Aéroport Marrakech-Menara : Hausse de près de 16% du trafic aérien

© D.R

422.597 passagers ont transité par l’aéroport en avril 2017 contre 364.738 voyageurs durant la même période un an auparavant.

Le trafic aérien commercial au niveau de l’aéroport Marrakech-Menara a enregistré une hausse de 15,86 % au titre du mois d’avril 2017 en comparaison avec la même période de 2016.

Selon les statistiques de l’Office national des aéroports (ONDA), 422.597 passagers ont transité par l’aéroport Marrakech-Menara en avril 2017 contre 364.738 voyageurs durant la même période un an auparavant, soit 23,09 % du trafic aérien global au niveau de tous les aéroports du Royaume. Par ailleurs, le trafic aérien au niveau de l’aéroport Marrakech-Menara a connu une progression de 10,43 % durant les 4 premiers mois de l’année en cours, en comparaison avec la même période de l’année précédente, ajoute la même source, notant que 1.428.031 passagers ont transité par l’aéroport contre 1.293.100 durant la même période un an auparavant. Pour ce qui est des mouvements d’avions, l’aéroport Marrakech-Menara a enregistré 19,61 % du total du mouvement aérien des aéroports du Royaume, soit la deuxième place au niveau national juste après l’aéroport Mohammed V de Casablanca (49,04 %).

Articles similaires

EconomieSpécialUne

Dessalement de l’eau de mer à des fins agricoles : Le chantier en marche

Le dessalement de l’eau de mer permettra de libérer les ressources aux...

EconomieUne

Irrigation et aménagement de l’espace agricole : Plus de 4 milliards de dirhams d’investissement au titre de l’année 2024

La durabilité du développement agricole figure parmi les priorités de la stratégie...

EconomieSpécialUne

Efficacité hydrique et énergétique : Les promesses de la Génération Green

L’optimisation des ressources hydriques sera accompagnée par la promotion des énergies renouvelables...

EconomieSpécialUne

Entrepreneuriat agricole : Un appui à la carte destiné aux jeunes ruraux

La nouvelle stratégie agricole accorde une grande priorité à l’amélioration des conditions...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux